Les Ambassadeurs AAA U16 surprennent à leurs débuts

Par Luc Robert
Les Ambassadeurs AAA U16 surprennent à leurs débuts
Les Ambassadeurs AAA U16 déjouent les calculs des observateurs. (Photo : PHOTOS: SDG MEDIA)

Soccer féminin

Luc Robert, collaboration spéciale
La nouvelle formation de soccer des Ambassadeurs AAA de Saint-Jérôme, de la catégorie U16 féminin, surprend après trois départs, dans la ligue provinciale à 14 équipes.
La troupe du pilote David Giroux-Jérôme s’attire tous les regards, puisque les attentes sont nettement plus modestes en ce début de campagne 2018. Ses porte-couleurs ont jusqu’ici enregistré une victoire et un match nul, en plus d’une défaite de dernière minute, 4 à 3, subie samedi dernier à domicile. « Notre optique reste de viser le milieu du peloton à notre première campagne. Nous ne voulons pas finir dans les derniers, ni non plus de mettre trop de pression et de viser un championnat dès le départ », a expliqué l’entraîneur.
Sur le terrain, David Giroux-Jérôme entend aussi conserver un équilibre stable. « Nous comptons un club de divers groupes d’âge, se situant de 14 à 16 ans. Nous formons un club avec des joueuses plus jeunes. Nous comptons sur une bonne chimie, dont deux duos de sœurs (Zoé et Alexi Avoine, ainsi qu’Alexia et Lili-Rose Gratton), qui nous aident grandement. Nous tenons à développer un équilibre entre la défensive et l’attaque. » « Les Ambassadeurs misent sur des jeunes qui évoluent souvent avec nous des rangs U4 jusqu’au Senior, dont la majorité dans des catégories A à AAA. Donc, rendus aux U16, le suivi fait que nous pouvons développer les filles et sommes capables d’avoir des formations représentatives, année après année. »
Les Ambassadeurs ne participent pas à un tournoi saisonnier, mais leurs entraînements et le calendrier régulier s’étalent d’avril à la fin septembre. Leurs parties locales ont lieu habituellement les samedis, au terrain de la polyvalente. « Les joutes sont souvent à 17 h. Nos entraînements sont partagés entre la poly et le terrain Multi-Sports (RDN), ou encore le gymnase intérieur à l’Académie Lafontaine. Notre saison d’hiver s’amorce en octobre », a poursuivi le pilote recrue, mais qui était adjoint dans le AAA par le passé.

Les Ambassadeurs donnent du fil à retordre aux opposantes jusqu’à la dernière seconde.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de