Alexandre Giannetti, un jeune entrepreneur au service du sport

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
Alexandre Giannetti, un jeune entrepreneur au service du sport
Le Mirabellois Alexandre Giannetti est le fondateur d’AG camp sportif, situé à l’aréna Saint-Canut à Mirabel. Il y est aussi entraîneur. (Photo : Courtoisie)

AG camp sportif

Françoise Le Guen – C’est au retour d’un voyage en Inde et à Bali que le Mirabellois Alexandre Giannetti a décidé de fonder, AG camp sportif, en 2018. Fort de sa réussite la première année, le jeune entrepreneur de 24 ans continue sur sa lancée et organise la 2e édition, toujours avec cette volonté de transmettre ses passions notamment pour le hockey et le tennis. 

 

« Ces camps m’apportent beaucoup de joie. C’est extraordinaire de transmettre mes passions et d’être capable d’aider les jeunes à sortir de chez eux. On en voit de moins en moins qui jouent dehors… » souligne l’entrepreneur. Sans oublier sa satisfaction en constatant leurs progrès. Sa mission ? Offrir une occasion aux enfants de 6 à 12 ans de pratiquer une multitude de sports dans un environnement de plaisir et de respect.

Son parcours

Alexandre a travaillé durant quatre ans dans un camp sportif de Mirabel « La Ville a décidé d’arrêter le camp et comme j’aimais vraiment mon travail, j’ai décidé que j’allais créer un camp, à ma façon ». De l’expérience il n’en manque pas. Grand passionné de sports, il a notamment joué au hockey mineur pour les Concordes de Mirabel durant 17 ans en plus d’avoir été entraîneur adjoint des Concordes de Mirabel Pee-Wee BB.

Défi relevé

« À la fin de mon bac, je suis parti deux mois en Inde et à Bali pour aller chercher une expérience personnelle, et c’est là-bas que j’ai vraiment eu le déclic de vouloir partir ce camp ». Il démarre rapidement en rentrant, un défi qu’il a su relever. Cette année, les parents le connaissent déjà, « et beaucoup de gens ont apprécié et me réfèrent ! » Son objectif est d’accueillir une centaine de jeunes sportifs. Alexandre est en ce moment à Saint-Pierre-et-Miquelon où il est entraîneur-chef hockey mineur pour des jeunes de 6 à 17 ans jusqu’au mois de mai.

AG camp sportif
15005 chemin Dupuis, Mirabel. Du 25 juin au 28 août à l’aréna saint-Canut à Mirabel.
Pour info : 450-675-4944.
www.agcampsportif.com

Son parcours

Après le secondaire, Alexandre a suivi un cours de gestion de commerce au Collège Lionel-Groulx. Il est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec en Outaouais. Il a effectué la formation d’entraîneur de Tennis Québec en 2013.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de