Alanis Désilets élue à Saint-Colomban

Par Mychel Lapointe

Alanis Désilets a été élue à la mairie de Saint-Colomban.

C’est vendredi dernier que les 130 élèves de 6e année des écoles des Hautbois et à l’Orée-des-Bois passaient aux urnes pour élire leur jeune conseil municipal.

Chacune des cinq équipes en lice a présenté une dernière fois ses engagements et ses candidats aux électeurs rassemblés au gymnase de l’école des Hautbois.

Par ces dernières présentations, les jeunes aspirants élus souhaitaient s’attirer les votes des derniers indécis.

Une équipe inspirée…

Les heureux élus sont maintenant connus.

Après une chaude lutte disputée selon les règles de l’art, le jeune conseil municipal compte maintenant sur Alanis Désilets de l’école des Hautbois pour assurer la mairie. Les élus (es) à titre de conseiller ou de conseillère municipale sont Megan Dumoulin-Nadeau, Valérie Roberge-Tessier et Michelle Imbeault de l’école des Hautbois et de l’école à l’Orée-des-Bois les élus sont Valérie Lefebvre, Gabriella Maynard et Gabriel Ritchie-Corbeil. « On se retrouve donc avec un conseil à majorité féminin où chacun des membres apporte les engagements et les idées propres à son équipe ou parti. Pour la plupart des équipes, la sécurité est une grande préoccupation, l’idée d’avoir des trottoirs entre l’école des Hautbois et l’église est revenue plus d’une fois, de diminuer la vitesse près des écoles et d’avoir une piste cyclable plus sécuritaire pour se rendre à l’école à l’Orée-des-Bois représentent quelques suggestions. L’environnement est aussi un facteur majeur, des demandes telles qu’obtenir des bacs pour le compostage dans les écoles, mettre plus de poubelles et de bancs dans les parcs et créer de nouveaux parcs dans la municipalité » rapportent les responsables du Forum jeunesse des Laurentides qui sont à l’origine du projet.

Des loisirs

Par ailleurs, les loisirs ont également eu la cote au cours de la campagne électorale. On parle, par exemple, de réaménager les parcs-écoles, faire un « skate park » à l’Orée-des-Bois, tenir un concours de décorations extérieures durant l’hiver, organiser des randonnées guidées dans la forêt et acquérir de nouveaux équipements sportifs.

Le nouveau conseil municipal se rassemblera avant la séance du conseil municipal du 13 mai avec le maire de Saint-Colomban, Roland Charbonneau, pour se préparer à cette séance du conseil, où les jeunes occuperont, pour quelques instants, les sièges de leurs homologues adultes afin de représenter les intérêts des élèves de 6e année de Saint-Colomban.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de