Agenda culturel de mai : De tout pour tous les goûts !

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Agenda culturel de mai : De tout pour tous les goûts !
Québec Issime chante Starmania (Photo : Courtoisie)
Espérons que mai, le mois du muguet, amène avec lui un printemps ensoleillé. Une chose sûre, l’agenda culturel, lui, est coloré!

 

THÉÂTRE GILLES-VIGNEAULT

En Chanson à signature folk, saveurs trip-hop et downtempo, Geoffroy sera en formule intime à l’espace-scène (le 2)

Safia Nolin offrira ses propres compositions et des reprises de classiques québécois (le 16).

La fougueuse Marie-Mai électrisera son public avec ses sonorités pop et électro (le 11)

Bobby Bazini, de sa voix envoûtante, nous offrira son dernier opus (le 22).

Safia Nolin
Bobby Bazini
Variétés

Le Mystère Carmen mettant en vedette la cantatrice d’opéra soprano Marie-Josée Lord, l’auteur Éric-Emmanuel Schmitt, le pianiste Dominic Bouliane  et le ténor Jean-Michel Richer, relate l’histoire de l’opéra Carmen et de son créateur, Georges Bizet, dans un spectacle musical mis en scène par Lorraine Pintal (le 4).

Véronic DiCaire c’est l’imitation d’une cinquantaine de personnages, dans une mise en scène réglée au quart de tour et une maîtrise vocale exceptionnelle (les 9 et 10).

Québec Issime chante Starmania fera revivre l’univers de l’opéra rock de Luc Plamondon et Michel Berger, 40 ans après sa création (le 17).

Forever Gentlemen c’est Garou, Corneille et Roch Voisine accompagnés d’un Big Band cuivré pour interpréter, comme au temps de Vegas des années 50, les plus grandes chansons qui ont traversé le temps. Marie-Ève Janvier complète le trio avec charme et paillettes! (le 25).

Musique

L’Orchestre Symphonique de Laval présentera un concert soulignant le 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin, l’un des symboles de liberté les plus forts (le 19).

Alain Trudel, chef de l’OSL
Humour

Le Gala Comédie Star présente 5 humoristes chevronnés qui chacun à leur tour, présentent leur numéro (le 23).

Alexandre Barrette se fait semi-croquant, soit baveux mais civilisé, osé sans être vulgaire, irrévérencieux mais sympathique, arrogant mais d’une grande sensibilité (le 24).

Philippe Bond revient avec la famille qui s’agrandit : naissance de son fils, grands-parents de 95 ans qui s’entêtent à rester en vie, et toujours son père qui l’appelle chaque semaine pour le nourrir en anecdotes croustillantes (les 30 et 31).

Philippe Bond
Théâtre

J’aime Hydro, mise en scène par  Philippe Cyr, interroge de façon pertinente ce qu’est devenue la relation entre Hydro-Québec et les Québécois au fil du temps. Christine Beaulieu, entourée du comédien Mathieu Gosselin et du concepteur sonore Mathieu Doyon,  expose des points de vue opposés quant à un enjeu de société déterminant pour l’avenir du Québec (le 28).

Christine Beaulieu, dans J’aime Hydro

 

DIFFUSIONS AMAL’GAMME

Musique

Trompettiste et compositeur, Jacques Kuba Séguin s’exprime à travers deux formations: son sextuor Odd Lot ou son quatuor Litania Projekt. Le répertoire de Séguin est composé d’airs explosifs et accessibles, de mélodies sensibles et d’envolées musicales puissantes (le 4).

Le Trio Ibéria se dédie à la musique classique espagnole et son répertoire est composé de ré-instrumentations d’œuvres pour orchestre ou piano de certains des plus grands compositeurs espagnols dont Isaac Albéniz, Enrique Granados, Manuel de Falla et Joaquín Rodrigo. (le 18)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de