Une année record pour le Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides


Publié le 30 mars 2017

Trois étudiants du Cégep de Saint-Jérôme ont remporté le premier prix pour leur entreprise spécialisée en levée de fonds.

©Photo: gracieuseté

ÉVÉNEMENT. Plus de 160 personnes ont participé à la 4e édition du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides, un nombre record selon le comité organisateur.

L'homme d'affaires, Luc Poirier, a profité de l'événement pour dédicacer son livre Voir grand.
Photo: gracieuseté

Cet événement, qui vise à promouvoir l'entrepreneuriat auprès des étudiants, présentait la conférence du président d'honneur et entrepreneur Luc Poirier. L'homme d'affaires a parlé de son parcours entrepreneurial unique et de sa motivation à réaliser ses projets.

De son côté, Annabelle Boyer et Étienne Crevier ont présenté respectivement des conférences sur le langage corporel et l'entrepreneuriat. Des ateliers thématiques sur le leadership et l'influence, l'intelligence émotionnelle ainsi que le commerce électronique étaient offerts.

Plusieurs bourses

En marge de cet événement, qui se tenait à l'Université du Québec en Outaouais (UQO campus Saint-Jérôme), 5000 $ en bourses ont été distribués aux gagnants des concours. Dans le volet création d'entreprise, Ismaël Boisvert, Maxime Lebas et Benjamin Roy du Cégep de Saint-Jérôme ont remporté le premier prix de 1500 $ pour le projet LBR événements, une entreprise spécialisée en levée de fonds pour les organismes à but non lucratif, les fondations et les groupes scolaires.

Le deuxième prix a été remis à Vincent Pimparé de l'UQO pour <@Ri>Les Productions Extrasensorielles<@$p>, une entreprise produisant des créations artistiques, extrasensorielles et multidisciplinaires. Finalement, Jolène Jasmin-Larocque de l'UQO a mis la main sur le troisième prix pour son projet MédicalMémo, un pilulier électronique relié à une application pouvant être programmé à distance à l'heure de prise des médicaments.     
Olivier Gingras, conseiller à la vie étudiante de l'UQO et membre du comité organisateur se réjouit du nombre de personnes qui ont participé aux activités et assure qu'il y aura une 5 <V>e<V>édition l'an prochain.