C'est un départ pour Opération Nez rouge !

Mathieu Ste-Marie mathieu.ste-marie@tc.tc
Publié le 25 novembre 2016

La mascotte Nez rouge se promènera sur le territoire de Saint-Jérôme durant 16 soirées.

©Photo: Archives

RACCOMPAGNEMENT. Opération Nez rouge de Saint-Jérôme reprend du service dès vendredi soir, et ce jusqu'au 31 décembre prochain.

Les bénévoles sillonneront les rues de la région durant 16 soirées, soit les 25 et 26 novembre ainsi que les 2,3,8,9,10,15,16,17,22,23,24,29,30 et 31 décembre.

L'an dernier, des records ont été établis avec plus de 600 bénévoles et près de 1 600 raccompagnements.

Encore une fois cette année, les maîtres d'œuvre seront le 22 e Groupe Scouts de Saint-Antoine et le Club natation Neptune.
Les bénévoles se réuniront à l'Académie Lafontaine où l'équipe Nez rouge aura son siège social. C'est d'ailleurs le directeur de l'établissement, Hugues Lagarde qui assurera la présidence d'honneur de cette campagne.  
Notons que les Caisses Desjardins remettront 1 $ par déplacement à Nez rouge. 

Bénévoles recherchés
 
À partir de demain, c'est donc 55 000 bénévoles de 100 communautés à travers le Canada qui enfileront le dossard rouge de l'Opération Nez rouge. Les gens qui désirent s'impliquer comme bénévoles peuvent remplir un formulaire Web à operationnezrouge.com.

Même si ce service de raccompagnement est gratuit, les dons sont acceptés et remis à des organismes locaux qui œuvrent pour la jeunesse et le sport amateur. Au Canada, chaque année, c'est 1,5 million de dollars qui sont ainsi amassés, dont 1,1 million au Québec.