|

Une randonnée en moto au profit d'Opération Enfant Soleil

Par lpbw

Plus d’une centaine de motocyclistes sillonneront les routes des Laurentides pour Opération Enfant Soleil lors de la 5e Randonnée du Bonheur, le 24 août prochain.

Cet événement vise à amasser 12 000 $ qui seront remis lors du Téléthon Opération Enfant Soleil l’an prochain. Comme en 2012, Jean-Marc Lauzon, président de l’Association Motocycliste Randonnée du Bonheur (AMRB), a confié la présidence d’honneur au maire de Saint-Donat, Richard Bénard.

 

« Cette année, j’ai décidé d’épouser deux causes: celle des enfants et celle des gens en fin de vie (M.Bénard est aussi président d’honneur d’une activité au profit de la maison de soins palliatifs à Mont-Tremblant). Pour moi, c’est une belle façon de redonner aux gens», a-t-il dit lors du lancement de la randonnée, jeudi.

 

Les participants partiront du Carrefour du Nord, à Saint-Jérôme, à 9 h 30. Ils emprunteront l’Autoroute 15 et traverseront les municipalités de Sainte-Adèle et Sainte-Marguerite-du-Lac Masson. Les motocyclistes se dirigeront ensuite à Saint-Donat, Mont-Tremblant et reviendront par les villes de Sainte-Agathe-des-Monts, Morin Heights, et Lachute. Ils concluront leur périple au Vieux-Shack à Saint-Jérôme. Au total, 285 km seront parcourus.

 

Jean-Marc Lauzon s’attend à ce qu’il y ait un peu plus de 150 personnes lors de la Randonnée du Bonheur. Parmi ceux-ci, l’organisation de l’activité aura la chance de compter sur l’acteur et animateur Francis Reddy.

 

Des motocyclistes de Québec Stariders et de l’Association Motocycliste Basses-Laurentides seront aussi du rendez-vous.

20 $ pour une bonne cause

Cette année, les gens ont intérêt à s’inscrire plus tôt à l’événement. En effet, ceux qui auront complété leur inscription avant le 1er août auront la chance de remporter un séjour pour deux au Parc national du Mont-Tremblant ( valeur de 400 $). Le coût de l’inscription est de 20 $, montant qui sera remis entièrement à Opération Enfant Soleil.

 

D’autres prix seront tirés parmi tous les participants: quatre montants de 100 $ d’Éric Couture, conseiller financier à la Banque Laurentienne, deux bons d’achat de 100 $ chez Metro Plus Famille Thibeault, deux poses d’ongles artistiques chez Studio 10 Annie Lauzon et cinq maisonnettes en carton de Norampac.

 

La police municipale et la Sûreté du Québec assureront la sécurité lors de l’activité.

 

En cas de pluie, la Randonnée du Bonheur sera reportée le lendemain, le 25 août.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.