Une nouvelle application qui facilite l’accord vins et mets
Par Lpbw
Les clients de Boston Pizza pourront dorénavant faire plus facilement l’accord vins et mets grâce à une nouvelle application mise sur pied chez tous les franchisés du Québec depuis le 28 janvier.
La chaîne de restauration s’est associée à la Société des alcools du Québec (SAQ) pour la conception de cette application qui existe, pour l’instant, seulement chez Boston Pizza.
Le principe est simple : les gens n’ont qu’à scanner une icône sur le menu avec leur système d’exploitation Android afin qu’une fenêtre apparaisse sur leur téléphone intelligent, par exemple. En plus de pouvoir consulter leurs pastilles de saveur, les clients pourront connaître quels vins se boivent avec quels repas et vice-versa. La description des vins sera détaillée et le prix sera affiché.
Boston Pizza assure que la liste des vins sera mise à jour. Donc pas de mauvaises surprises lorsqu’on demande une bouteille.
« On veut autant outiller le serveur pour lui donner un vocabulaire grâce aux pastilles de saveur que le consommateur qui désire faire le meilleur accord vins et mets. Le but est d’ajouter une touche de plaisir parce que l’application est très conviviale et instinctive. C’est nouveau, innovateur et ça cadrait bien avec Boston Pizza qui a maintenant un nouveau look avec de nouveaux menus et un nouveau porte-parole », explique Jacinthe Guyot, de la SAQ lors d’une présentation au Boston Pizza de Saint-Jérôme, jeudi.
Une innovation
L’idée de ce projet a germé il y a deux ans après qu’une étude réalisée par la SAQ a conclu que les gens étaient insatisfaits de leur accord vins et mets. « Seulement 17 % des gens étaient très satisfaits », souligne Mme Guyot.
La société d’État a donc voulu proposer un support pour aider les consommateurs afin de faciliter cet accord. Boston Pizza a embarqué dans le projet, le premier, en novembre dernier. « Un de nos mots clés chez Boston Pizza, c’est l’innovation autant dans nos menus que dans les différentes promotions. Cette application est une très belle façon d’innover », observe Yannick Gagné, conseiller en marketing chez Boston Pizza.
De son côté, Francis Rivetti, franchisé de la chaîne de restauration à Saint-Jérôme et Sainte-Thérèse, s’est réjoui d’être le premier restaurant à avoir ce concept. « Nous ne sommes pas la plus grosse chaîne au Québec, mais nous sommes la plus dynamique.», a-t-il dit.