Les équipages de la région concluent le Trophée Roses des sables

Par Lpbw

RALLYE. Cinq équipes de Saint-Jérôme et des environs ont conclu samedi dernier la 14e édition du Trophée Roses des sables dans le désert marocain.

C’est l’équipage 436, Roses 2.0, de Geneviève Bouchard, résidente de Saint-Jérôme, qui a eu le meilleur résultat avec une 53e place.

Le duo Les Roses Karma, composé de Nathasha Martineau de Prévost et de Karine Renaud de Val-David, a suivi avec une 56e position.

Les Belles du Nord, une équipe formée par Véronique Gauthier de Saint-Jérôme et Chantal Provost de Morin-Heights, ont terminé au 75e rang.

De leur côté, la Jérômienne Grace Kelly et sa coéquipière Annie Dussault de Lévis ont pris la 91e position.

Finalement, les Mirabelloises Mélanie Lemay et Karine Boucher ont fermé la marche avec une 110e place.

Notons que des équipages de Deux-Montagnes, Blainville, Morin-Heights, Saint-Eustache et Rosemère participaient également à ce rallye automobile qui avait lieu du 9 au 19 octobre.

Les grandes gagnantes de cette édition ont été Angélique Blanchard et Solen Kerleroux. Elles ont devancé les Québécoises Valérie Parent et Martine Banville.

Les 292 participantes (146 équipages) ont dû parcourir 6 000 km, soit de la ville côtière basque de Ciboure, en France, à Marrakech, au Maroc.

La victoire n’est pas basée sur la vitesse, mais sur l’orientation dans le désert et le franchissement des dunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *