Le maire Richer répond au Parti Prévostois
Par Lpbw
POLITIQUE. Le maire de Prévost, Germain Richer, qualifie de "propagande partisane" la sortie publique du Parti Prévostois cette semaine qui dénonce la hausse de taxes de 6 % et demande l’intervention de l’État.
M.Richer affirme que la formation politique véhicule des "informations erronées".
« Les dirigeants du Parti Prévostois tirent leurs propres conclusions, sans véritable analyse, et celles-ci ne sont pas conformes à la réalité», réplique-t-il par voie de communiqué.
Celui-ci estime que le conseil municipal a fait des choix budgétaires réfléchis, selon la capacité de payer des citoyens.
« Malgré une prévision des dépenses en hausse de 1,7 %, les citoyens de Prévost veulent une qualité de vie, une qualité des infrastructures ainsi que des services correspondant à leurs attentes».
Par ailleurs, le maire tient à préciser que plusieurs facteurs tels que les taxes sur la valeur foncière, les règlements, les tarifications et les transferts conditionnels gouvernements influencent la prévision des revenus.
Les surplus
Dans une lettre acheminée au ministère des Affaires municipales, le Parti Prévostois reproche à l’Équipe Richer d’augmenter les taxes malgré des « surplus récurrents d’année en année».
Le maire répond que les surplus ont diminué en 2015. « Pour le budget 2015, la Ville a pris 1 million $ à même ses surplus (comparativement à 1.4 million $ en 2014)».
« Les citoyens doivent comprendre qu’il y a une augmentation de 0,02 $ du 100 $ d’évaluation qui va exclusivement à la voirie et qui doit être considérée comme une tarification attribuée à l’entretien des routes», ajoute celui qui estime que son parti fait preuve d’une rigueur administrative exemplaire.
Germain Richer note également que le taux de taxation résidentiel est en hausse de 2,97 % en 2015 « pour répondre à un budget équilibré et aux attentes des citoyens».