(Photo : Emilie Nadeau )

Le gouvernement débloque 222,9M$ pour lutter contre la violence conjugale

Par Ève Ménard

Vingt-six jours après s’être vue attribuée la coordination d’un comité de lutte contre la violence conjugale, la vice première ministre du Québec, Geneviève Guilbault, a annoncé un investissement de 222,9 M$ sur cinq ans. Ces sommes s’ajoutent à celles annoncées lors du dépôt du budget provincial, le 25 mars dernier.

Ce nouveau plan de lutte contre la violence conjugale fait suite à la récente série de féminicides qui a fait 10 victimes en moins de quatre mois au Québec. L’investissement comprend notamment une somme de 92M$ visant à rehausser le financement des maisons d’hébergement de première étape. Cet argent servira à bonifier l’offre de services externes et à ajouter de nouvelles places.

Mme Guilbault a indiqué que les autres actions de ce plan aux « multiples facettes » seront détaillées dans les prochaines semaines. Celles-ci agiront sur plusieurs fronts : organismes en aide aux hommes violents, répression policière et judiciaire, et services aux Premières Nations et aux Inuits, notamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *