Les journalistes d’Accès lauréats dans trois catégories
Par Rédaction
Les Grands Prix des Hebdos 2018
Le Nord – C’est lors de son gala au Centre des congrès de Saint-Hyacinthe, le 24 mai dernier, qu’Hebdos Québec annonçait les 72lauréats récompensés dans le cadre de son concours d’excellence qui vise à reconnaître le travail des journalistes et des artisans de la presse d’information locale. Les journalistes d’Accès ont remporté les honneurs dans trois catégories.
Les collaborateurs d’Accès remportent le premier prix dans la catégorie Dossier grâce à un dossier sur la jeunesse paru le 22mars 2017.
Andrée Ducharme, juge de la catégorie, a écrit ce commentaire à l’égard des textes soumis: «Dossier essentiel. Il fait le point sur plusieurs aspects de la vie des jeunes d’aujourd’hui. Ce dossier devrait mener les parents et les autres adultes à la réflexion. Un style littéraire vivant et une belle écriture.»
Félicitations à ces journalistes:
Martine Laval, pour son texte intitulé «Les enfants sont brûlés… déjà?»;
Sandra Mathieu, pour son article «La sexualité et les jeunes: au cœur des réalités des milléniaux»;
Ève Ménard, pour deux textes, soit «Dépression Facebook: nous… et les autres» et «Comment vit-on avec l’anxiété?»
Le chroniqueur Jean-Claude Tremblay remporte le premier prix dans la catégorie Chronique et éditorial (juge: Mylène Moisan, Le Soleil) pour sa chronique «Qui êtes-vous?» parue dans l’édition du 8novembre 2017.
La journaliste Isabelle Houle a décroché le deuxième prix dans la catégorie Affaires publiques, municipales et éducation avec son texte «Destinés à être mangés», publié le 19 décembre 2017.