Toute la petite famille devant la maison fraîchement refaite à la suite de l'incendie au mois d'août.

Un gros cadeau de Noël pour Alain Jean-Mary et sa famille

Par France Poirier

Bonheur. Après avoir été victime d’un incendie en août dernier, Alain Jean-Mary et sa famille ont pu, au début du mois, réintégrer leur maison.

«Nous sommes très heureux de retourner dans notre maison après avoir vécu quelques mois dans un chalet en location. Ce fut une année difficile avec l’incendie, puis la perte de mon emploi à CIME, mais je travaille maintenant à Rouge FM à Montréal et je suis très heureux», souligne l’animateur de radio.

Ainsi toute la famille, Alain, sa conjointe Linda Montpetit et leurs enfants, Loïc et Nathan, 13 ans, Adam 8 ans et Anaïs 5 ans profiteront des fêtes. «Nous demeurons à Sainte-Sophie depuis 12 ans et on reçoit à Noël les amis de nos enfants, on joue à des jeux de société, on fait des olympiades extérieures, quand la température le permet. Il n’est pas rare de se retrouver 25 avec les parents qui sont devenus des amis aussi», raconte Alain.

L’un de ses plus beaux Noëls avec sa petite famille est lorsqu’il travaillait à Québec à la radio. Sa conjointe et les enfants étaient allés le rejoindre à l’hôtel. «Nous avions fait cuire des guimauves autour d’un feu de camp et une petite neige tombait comme dans les jeux avec de l’eau que l’on remue et que des flocons tombent. Ce n’était rien de compliqué, mais c’est ça pour moi la magie de Noël», raconte Alain.

Souvenirs d’enfance

Lorsqu’il était enfant, ses souvenirs proviennent du quartier Rosemont à Montréal. «Pour Noël, on attendait avec impatience l’arrivée de ma grand-mère qui venait de New York. Elle avait les bras chargés de cadeaux et chaque année, elle apportait un habit neuf. Chaque Noël, j’avais un nouvel habit offert par ma grand-mère. Ce sont de beaux souvenirs de mon enfance», ajoute Alain Jean-Mary.

1 commentaire

  1. Très cher Alain ,
    ces souvenirs me rappellent mon enfance aussi.
    J’habitais a New York et ma grand-mere venait ,elle aussi les bras chargés de cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *