Revenu Québec enquête sur Ameublement Jason

Par Mychel_lapointe

Revenu Québec a annoncé mercredi dernier qu’il a exécuté le jour même deux mandats de perquisition, à Montréal et à Saint-Jean-sur-Richelieu, concernant la société Ameublement Jason inc.

Ameublement Jason avait comme activité la vente de meubles au détail. La société a fait faillite le 7 septembre 2007. Les ventes étaient effectuées dans cinq établissements au Québec dans les villes de Saint-Jérôme, Québec, Rosemère, Saint-Jean-sur-Richelieu et Trois-Rivières. « Revenu Québec a des motifs raisonnables de croire qu’Ameublement Jason inc. a omis de déclarer et de remettre des montants de TVQ totalisant 542 517. 02 $. La société aurait perçu ces montants auprès de ses clients, du 1er mai 2006 au 7 septembre 2007 » a-t-on fait savoir par voie de communiqué.

Si les soupçons de Revenu Québec s’avèrent fondés, la société s’expose à des poursuites et est passible d’amendes variant de 125 % à 200 % des montants de taxe éludés.

D’autres enquêtes

En outre, Revenu Québec prévoit également enquêter, nous dit-on, sur des infractions similaires concernant la TPS. Dans ce cas, les amendes pourraient varier de 50 % à 200 % des montants de taxe éludés.

Finalement, Revenu Québec pourrait également enquêter sur « la participation de l’administrateur de la société aux infractions qui ont été commises ».

S’il est reconnu coupable, l’administrateur en question s’expose aux mêmes amendes que la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *