Les pompiers de Saint-Jérôme honorés
Par Lpbw
Le député de Prévost, M. Martin Camirand, a remis la médaille de l’Assemblée nationale à chacun des membres de l’équipe du Groupe A1 du Service de la sécurité incendie de la Ville Saint-Jérôme. Le maire de Saint-Jérôme, M. Marc Gascon et le directeur du Service de la sécurité incendie, M. Guy Meilleur, étaient présents lors de cette cérémonie qui soulignait le sauvetage et le transport d’une femme victime de grandes brûlures le 27 mars dernier.
Une femme sauvée
C’est le 27 mars dernier, sur la rue Barette qu’un feu s’est déclenché au numéro 210. Une femme a réussi à sortir par la fenêtre de sa chambre, mais a été gravement brûlée. Avant que l’ambulance ne se rende sur les lieux, les pompiers ont procédé aux premiers soins et ont sauvé la dame en détresse. «Le Groupe A1 a su faire preuve de rapidité, de sang-froid et surtout d’héroïsme. Grâce à leur expérience et à un travail d’équipe impeccable, ils ont pu sauver cette femme en grande détresse. Ce sauvetage n’est pas un hasard, c’est grâce à leur bonne formation et leur professionnalisme qu’ils sont parvenus à sauver la victime. Tous nos pompiers auraient agi de la même façon. », souligne Guy Meilleur, directeur du Service de la sécurité incendie.
Des héros pour nos élus « Nous connaissons la valeur de nos pompiers et nous l’avons souligné plus d’une fois par le passé. Que cette reconnaissance provienne aujourd’hui de l’Assemble nationale nous rend tous encore plus fiers d’être Jérômiens», a déclaré le maire Marc Gascon. «Félicitations à tout le Groupe A1 ! Ils sont pour moi des personnes importantes dans notre vie de tous les jours et leurs actes resteront marqués à jamais dans notre histoire. C’est avec honneur et admiration que je remets aujourd’hui la médaille de l’Assemblée nationale à notre glorieux Groupe A1. Bravo et je leur souhaite de continuer leur brillant travail; toute la communauté leur en est grandement reconnaissante ! », affirme le député de Prévost, Martin Camirand.