La guignolée du Maestro rapporte 50 000 $
La cinquième édition de la Guignolée du restaurant Maestro de Saint-Sauveur, présentée le 13 décembre dernier, aura permis d’amasser la rondelette somme de 50 000 $, grâce à la générosité des organisateurs, des commanditaires et, bien entendu, des participants. @R : « La formule a évolué avec les années » note M.Sylvain Cormier, propriétaire du Maestro de Saint-Sauveur.
Plus profitable
Et la formule adoptée au cours des deux dernières années se veut des plus profitables.
En effet, au cours des trois premières années de son existence, l’activité se tenait à l’heure du lunch. Ce qui, au départ, amenait la clientèle d’affaires à se donner rendez-vous dans un cadre plus restreint, mais satisfaisant.
C’est l’année dernière que Sylvain Cormier et son équipe ont décidé de modifier la formule pour tenir l’événement en soirée.
Repas gastronomique, encan silencieux, musique « live», le mélange parfait qui conduit à une forte augmentation des revenus.
Sous la présidence d’honneur de l’artiste Marie-Denise Pelletier, l’édition 2011 a surpassé celle de l’année dernière et selon Sylvain c’est tout à l’honneur des clients et de la communauté d’affaires de la région si depuis les cinq dernières années son établissement a contribué à renflouer les coffres du Garde-Manger des Pays-d’en-Haut pour plus de 150 000 $.
Une réalisation d’équipe, un engagement qui contribue au bien-être, voilà l’objectif visé.
Sans vouloir confirmer, il y a fort à parier que l’événement aura lieu en 2112.
Impressionnant et touchant
Et s’il devait y avoir une édition 2012, ce n’est certainement pas la directrice générale du Garde-Manger des Pays-d’En-Haut, Mme Marie-Paule Charbonneau, qui va s’en plaindre. « J’ai été estomaquée de voir comment les gens du Maestro ont réussi une performance aussi impressionnante pour faire un énorme succès de cet événement. Je suis encore étonnée de constater la grande générosité des gens d’affaires de Saint-Sauveur. C’est vrai notamment pour ce qui est de M.Sylvain Cormier, mais tout autant pour M.François Marcil (propriétaire de Marcil centre de rénovation) qui ont réussi de grandes choses au cours des dernières années pour le Garde-Manger des Pays-d’En-Haut» de confier Mme Charbonneau. La directrice générale se fait d’ailleurs des plus reconnaissantes envers Messieurs Cormier et Marcil. « Je trouve impressionnant, mais surtout touchant de voir qu’ils ont choisi notre organisme comme bénéficiaire de leur activité-bénéfice. Les gens n’ont pas toujours conscience à quel point le Garde-Manger des Pays-d’En-Haut est indispensable pour notre communauté. Heureusement, il y a des gens qui le comprennent et qui s’impliquent pour nous supporter… » de rajouter Marie-Paule Charbonneau.