La Fondation Sir-Wilfrid-Laurier amasse 47 000 $ pour des projets éducatifs
Par Lpbw
La somme de 47 000 $ a été recueillie lors du gala annuel de la Fondation Sir-Wilfrid-Laurier « Accrodance » tenu au Château Royal, le 17 janvier dernier. Une soirée organisée au profit des élèves de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier.
« J’ai toujours eu la conviction qu’en tant que parents, citoyens et gens d’affaires, l’éducation doit être au cœur de nos priorités. Il en est de notre devoir d’investir dans nos jeunes afin qu’ils puissent s’accomplir et s’épanouir à leur plein potentiel », a mentionné Christian Fréchette, nouveau président de la Fondation, lors de son discours d’ouverture.
300 invités
Lors de cette soirée, les d’acrobaties du tandem Voltar et les performances musicales du duo Mozaïc en ont mis plein la vue aux 300 invités présents. Par ailleurs, le président de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL), Nick Milas a profité de cet événement pour présenter la nouvelle directrice générale, Stephanie Vucko qui en était à sa première semaine dans son nouveau mandat. Tous les profits récoltés seront investis dans des projets émanant des écoles et bénéficieront directement les élèves.
500 000 $ depuis 2004
Crée en 2004, la Fondation a pour mission la promotion de programmes éducatifs, culturels, récréatifs, technologiques et sportifs pour les élèves de la CSSWL. Depuis sa création, elle a versé plus de 500 000 $ aux établissements de la commission scolaire. La Fondation a aussi décerné des centaines de bourses de citoyenneté à des finissantes et finissants des secteurs jeunes et adultes. Au printemps dernier, elle a financé le Gala Laurier tenu annuellement pour souligner les réalisations de quelque 300 élèves.
Les membres du conseil d’administration remercient chaleureusement tous les donateurs pour leur contribution et leur engagement envers les élèves de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier.
Le prochain gala de la Fondation aura lieu le 13 juin, pour son « Lobsterfest » annuel. Les billets seront mis en vente dès le mois d’avril.