C’est le temps de voter pour le Prix IMAGE/in 2015
Par Lpbw
SAINT-JÉRÔME. L’édition 2015 du Prix IMAGE/in est lancée. Ce Prix félicite les entreprises québécoises en faveur d’une représentation saine et diversifiée du corps dans le monde de la mode, des médias et de la publicité.
Le Dr Éric Goyer, directeur de santé publique des Laurentides, invite les adolescents et les adultes de la région à voter pour ce Prix.
« Les images de corps parfaits que l’on voit dans les médias mènent trop souvent à une préoccupation excessive à l’égard du poids chez les adolescents, explique Dr Goyer. En effet, près d’un adolescent sur deux de la région se dit insatisfait de son apparence et 67 % disent prendre des actions dans le but de perdre, de gagner ou de maintenir leur poids. Pour y arriver, plusieurs d’entre eux adoptent des comportements dangereux pour leur santé physique et mentale dans le but de se conformer à ces modèles de beauté. »
Les adultes aussi vivent cette préoccupation, puisque 73% des Québécoises souhaitent maigrir et que 25% des hommes disent vouloir modifier leur poids pour améliorer leur apparence physique.
L’importance de changer les normes sociales
Pour que les normes sociales changent, il faut faire comprendre à l’industrie que le consommateur souhaite ce changement. C’est pourquoi il est possible de s’unir pour demander ce changement, de façon positive, en encourageant les bons coups de l’industrie.
Le Prix IMAGE/in est une initiative de l’organisme ÉquiLibre, rendue possible grâce à l’appui et au soutien financier de Québec en Forme. Pour plus de renseignements sur cette campagne, visitez le www.equilibre.ca/prix-image-in/
Du 16 mars au 26 avril 2015Vous pouvez voter au www.votezpourleprix.ca