Cérémonie émouvante pour l'agent Donovan Lagrange

Fierté, rigueur et sens du devoir étaient sur toutes les lèvres dans les témoignages des proches de l’agent Donovan Lagrange, lundi, à la Cathédrale de Saint-Jérôme où plus d’un millier de policiers se sont rassemblés.

« J’ai beaucoup de difficulté à concevoir que la vie va continuer sans toi, » partage sa conjointe, l’agente Vanessa Lapointe. « Il est plus que difficile d’accepter la tragédie survenue le 6 octobre dernier. Bien que tu travaillais sur les autoroutes et que ça comporte des risques, je sais que tu travaillais toujours prudemment. »

L’agent Lagrange était passionné de son métier et se faisait un devoir de faire respecter la loi sur les routes avec rigueur. « Tu es décédé en faisant ce que tu aimais le plus faire : protéger les gens, » souligne son partenaire l’agent Marc-André Higgins.

Outre la famille et les amis, plus de 1 000 policiers de corps de police canadiens et québécois, dont environ 150 motards, des membres de l’armée et des paramédicaux ont assisté aux funérailles. Le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron et le député de Saint-Jérôme Jacques Duchesneau étaient aussi sur place.

L’agent Donovan Lagrange est entré en fonction à la Sûreté du Québec en 2003 au poste auxiliaire de la MRC des Laurentides. Il a ensuite travaillé au poste de la MRC d’Argenteuil avant d’être sélectionné comme policier motard à l’Unité de soutien en sécurité routière du district Montréal-Laval-Laurentides-Lanaudière en 2010. Il y travaillait toujours au moment de son décès, le 7 octobre dernier, lorsqu’il a été happé par un véhicule alors qu’il remettait une contravention le long de l’autoroute 40 à la hauteur de Boisbriand.

Visitez notre page Facebook (facebook.com/Journallenord) pour une galerie photos et des vidéos des funérailles de l’agent Donovan Lagrange.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.