L’équipe au lancement de la première édition  du  magazine libre Ça d'l'Air À Ça  lors d’un 5 à 7
|

Ça d'l'Air À Ça

Par Lpbw

Hier soir c’était le lancement du premier exemplaire du magazine d’expression libre d’ICI par les arts. Une œuvre collective de réflexions, d’opinions de témoignages avec poésie, chroniques, textes inutiles, articles, photos, entre autres…

Les participants du groupe d’un projet pilote supporté par Connexion compétences, sont arrivé au bout de ce voyage à Ici par arts en créant un magazine libre : «Ça d’l’Air À Ça». On se rappelle qu’en juin dernier l’équipe avait fait une halte artistique après 6 mois d’ateliers, en choisissant de proposer leurs œuvres de mi-parcours. Une exposition nommée « Les Racines de l’âme.»

Ça d’l’Air À Ça

Un magazine libre créé par Benoit Aumont Lefrançois, Adrien Aüer, Mélissa Beauregard, Jean-Philippe Daoust, Éric Dionne, Kim Mignonne Dupuis Pesant et Enrick Smith, participants du groupe Jeunes Connectés d’ICI, du programme Connexion Compétences de Service Canada, ainsi que Mélanie Boucher (coordonnatrice du projet) et Karine Ayotte (intervenante d’ICI par les arts).

Avec l’aide de Josianne Cloutier d’Apéro design pour la conception graphique et la mise en pages, Gurvan, artisan créateur et photographe ainsi que Zone Image de Saint-Jérôme.

Cultiver l’avenir

Le but visé : transformer, briser l’isolement, créer des contacts et quoi de mieux qu’un journal pour expérimenter la communication et lutter contre l’itinérance. Découverte du travail d’équipe, interactions avec la communauté; développer la confiance en soi, l’estime de soi, le sentiment d’appartenance, le projet permet, à travers les différents ateliers, de développer des compétences. Y compris toutes les techniques de journalisme et de création d’un journal, mise en pages, photoreportage, etc.

Ce projet est un projet pilote qui vise à se déployer et créer des liens avec d’autres groupes de Saint-Eustache et Mont-Laurier.

Connexion compétences de Service Canada est un programme qui fournit du financement à des employeurs et à des organismes pour qu’ils offrent des activités admissibles à des jeunes faisant face à des obstacles à l’emploi. À suivre…

Suivez-nous sur Facebook (facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.