|

Acquisition d’un abri permanent à l’écocentre de Prévost

Par lpbw

L’organisme «Développement durable Rivière du Nord», responsable de la gestion des écocentres, vient de faire l’acquisition d’un abri permanent pour les résidus domestiques dangereux (RDD), à l’écocentre de Prévost

« Un abri pour les RDD, de qualité supérieure, durable et installé en permanence sur le site, comme celui que nous venons d’acquérir à Prévost, pourrait être une avenue à explorer pour nos quatre autres écocentres afin d’accroître leur capacité de récupération des matières. Il s’agit pour nous d’une expérimentation, et nous verrons par la suite », précise Alain Bellay, directeur général des écocentres de la MRC de La Rivière-du-Nord.

Plus de capacité de stockage

Avec ce nouvel abri permanent, fabriqué en acier et dont les dimensions sont de 11 pieds sur 23 pieds, l’écocentre accroît de 50 % sa capacité totale de stockage pour les sept catégories de matières acceptées : appareils électroniques, composantes du bâtiment, encombrants, matériaux de construction, métaux, objets divers en bon état et, enfin, les RDD. Par ailleurs cet abri permettra d’entreposer les RDD dans un endroit mieux adapté tout en libérant l’espace de stockage qu’ils occupaient déjà sur le site de l’écocentre. Les RDD accaparaient plus du tiers de l’espace actuel.

Investissement conjoint

L’organisme Développement durable Rivière du Nord a acquis l’abri au coût de 26 000 $, tandis que la Ville de Prévost a versé près de 7 000 $ pour la réalisation de la dalle de béton qui sert de réceptacle à l’abri. La ville a également fourni la main-d’oeuvre pour l’installation même de l’abri.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.