| Par martine-laval

30 ans d’amour et de plaisir avec le Québec !

La Compagnie Créole

La Compagnie Créole viendra ensoleiller les Laurentides de son spectacle joyeux et coloré au théâtre Gilles-Vigneault le 24 mars et au Patriote le 6 avril!

Depuis 30 ans qu’ils nous enchantent la vie de leurs rythmes dansants emplis de gaieté. José, Clémence, Guy et Julien sont de toutes les fêtes de famille et occasions spéciales tant ils déclenchent spontanément l’ambiance de fiesta!

Un peu de spiritualité dans la fête

À leur spectacle toujours aussi « Bon pour le moral », ils ajoutent désormais un spectacle Negro spiritual, qui fait vibrer les cordes de la spiritualité en venant caresser l’âme.

« Nous avons voulu offrir un baume apaisant sur les côtés plus sombres de la vie, qui apporte maladie, tristesse, épreuves, m’explique Clémence que je rejoins par téléphone à Paris. Pour aider une association qui lutte contre les maladies parasitaires qui sévissent à travers le monde et même en France et au Canada, nous avons monté ce spectacle Negro spiritual. On a cru que les gens n’adhéreraient pas nécessairement à ce style de musique, mais nous sommes agréablement surpris par la façon dont ils sont au contraire touchés et ressortent du spectacle en fredonnant les chansons. Le fil conducteur étant l’amour et l’amitié entre les hommes, ça nous rapproche inévitablement. Nous vous en ferons un petit clin d’œil lors du spectacle, pour vous montrer ce que c’est. »

Chanter et danser l’enfance autrement

La Compagnie Créole touche également la créativité des tout-petits et l’enfant au fond du cœur des tout-grands, en reprenant les comptines enfantines reprises sur des rythmes dansants des Caraïbes. « On a découvert une richesse dans ces chansons qui ont chacune un rythme sous-jacent dont on a tiré de la salsa, du disco, de la valse, du reggae, du zuk créole qui font danser les enfants qui les écoutent! C’est très amusant! On vous en donnera aussi un petit aperçu, question de retomber en enfance le temps d’une chanson. »

Au clair de la lune, Frère Jacques, À la claire fontaine et Maman les p’tits bateaux ne se chanteront plus jamais de la même façon!

Un mot de la fin pour vos amis québécois?

« On vous a concocté quelque chose de particulier qui vous fera voyager dans les Antilles et au carnaval de toutes les Caraïbes jusqu’en Guyane. Partageons un moment d’insouciance et de bonheur tous ensemble, et célébrons 30 ans de fidélité et d’amour entre nous! Nous sommes ravis de venir dans les Laurentides! C’est un beau cadeau d’anniversaire pour nous!

La Compagnie Créole

24 mars au théâtre Gilles-Vigneault
theatregillesvigneault.com

6 avril au Patriote
theatrepatriote.com

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août