À Saint-Jérôme : L’été s’annonce pop, rock, folk, trad, country et disco…

Françoise Le Guen
À Saint-Jérôme : L’été s’annonce pop, rock, folk, trad, country et disco…
Certains des artistes, dont Patsy Gallant, Judi Richards et Pierre Perpall, qui rendront hommage cet été à Georges Thurston, mieux connu sous le nom de Boule Noire. (Photo : Françoise LeGuen)

S’adressant à tous les publics, la programmation estivale sous le slogan Je suis pop, rock, folk, trad, country, disco… Je suis Saint-Jérôme, ratisse large en proposant une grande diversité de styles musicaux allant de Loud en passant par un hommage à Boule Noire, Patrick Norman et Patrice Michaud alors que le groupe 2Frères s’arrêtera à Saint-Jérôme, le 23 juin, à l’occasion des célébrations de la Fête nationale du Québec.

 

En plus de Loud, parmi les têtes d’affiche dévoilées par la Ville de Saint-Jérôme jeudi dernier au Théâtre Gilles-Vigneault, les citoyens de Saint-Jérôme pourront entendre à la place des Festivités Patrick Norman, Kaïn, Mes Aïeux, Patrice Michaud, Laurence Jalbert et les Sœurs Boulay. Loud, l’un des plus talentueux rappeurs d’ici, se produira au mois d’août sur la grande scène de la Place et c’est l’artiste jérômien Sam T. qui assurera la première partie. Assurément un moment fort ! C’est au mois de juillet que Patrick Norman présentera son spectacle accompagné de trois musiciens ainsi que par sa compagne Nathalie Lord pour quelques duos. Suivront Kaïn et Mes Aïeux dont la réputation n’est plus à faire.

Par ailleurs, toujours à la place des Festivités, un spectacle hommage à Boule Noire réunira le 3 août une dizaine d’artistes, dont Patsy Gallant, Judi Richards, Charles Biddle Jr. et Pierre Perpall et marquera la contribution de Georges Thurston à la communauté jérômienne.

2Frères pour la Fête nationale

Les festivités estivales s’entameront le 23 juin avec la Fête nationale alors que Saint-Jérôme accueillera groupe 2Frères au parc de l’École polyvalente. La Jérô-Fête présentera le lendemain une journée d’activités familiales. L’incontournable Festival du monde se tiendra le 6 juillet place des Festivités. Quant au Saint-Jérôme Folk, il débutera avec Patrice Michaud suivi le lendemain des sœurs Boulay puis de Laurence Jalbert.

Le Festival Nord-de-Rire, qui aura lieu du 22 au 24 août, viendra clore la programmation estivale avec une deuxième édition qui réunira la relève de l’humour et les plus vieux routiers. On parle ici de Korine Côté, Marjo et Steeve Diamond, Adib Alkhaliday, Martin Perizzolo et Maxim Martin.

De son côté, le Théâtre Gilles-Vigneault présentera du 26 juin au 10 août, la pièce Le bizarre incident du chien pendant la nuit. Quant au Musée d’art contemporain des Laurentides (MAC LAU), il présentera la première édition de sa collection permanente Quand la collection prédit l’avenir, ce qui marquera la fin de l’année de son 40e anniversaire. Le MAC LAU proposera également des ateliers artistiques pour les familles tout l’été.

Notez aussi que le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a élaboré une programmation qui comporte plusieurs activités pour les petits et les grands prévues tout au long de l’été. Notamment la danse en ligne extérieure, les Mardi actif, Mercredi famille, Jeudi découverte et Vendredi thématique. La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord présentera une exposition sur Boule Noire.

Toute la programmation est gratuite et ouverte à tous, mis à part les spectacles offerts dans les bars du centre-ville et le théâtre d’été au Théâtre Gilles-Vigneault.

AMPHITHÉÂTRE ROLLAND

Jeudi découverte et vendredi thématique, dès 20 h

11 juillet : Pastel
12 juillet : Annie Blanchard
18 juillet : Claudelle
19 juillet : Passe-moé la puck, hommage aux Colocs
25 juillet : D’ores & Déjà
26 juillet : Yves Lambert
1er août : Trace D’ours
2 août : Meredith Marshall et invités
8 août : Woody
9 août : Julie Lefebvre, Marie-Pier Gamache, Liana Bureau

PLACE DES FESTIVITÉS

13 juillet, 20 h 30 : Patrick Norman
20 juillet, 20 h 30 : Kaïn
27 juillet, 20 h 30 : Mes Aïeux
3 août, 21 h : Hommage à Boule Noire
10 août, 20 h 30 : Loud (première partie Sam T.)
15 août, 20 h : Patrice Michaud
16 août, 20 h : Les Sœurs Boulay
17 août, 20 h : Laurence Jalbert

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de