À chaque pièce son revêtement de plancher!

Photo de Redaction Journal
Par Redaction Journal
À chaque pièce son revêtement de plancher!

Que ce soit lors de travaux de rénovation ou dans le cadre d’une nouvelle construction, il est important de choisir un plancher qui vous plaira longtemps! Ceci dit, tous les types de revêtements ne sont pas appropriés pour chaque pièce. Commencez à évaluer vos options en consultant les recommandations suivantes :

Le salon

Tous les types de bois sont de mise pour rendre un salon accueillant. Le tapis est également une excellente idée, entre autres pour ses propriétés acoustiques.

La chambre à coucher

Le confort d’un tapis moelleux ou l’allure chaleureuse du plancher de bois franc sont parfaits pour une chambre. Un plancher de céramique chauffant y est aussi fort agréable! Pour une chambre située au sous-sol, il est préférable d’opter pour le plancher flottant ou le tapis.

La cuisine

Le plancher de la cuisine doit être résistant aux chocs et aux taches. Les carreaux de céramique, le bois stratifié, le bois d’ingénierie et le vinyle sont des matériaux à la fois durables et faciles à entretenir.

La salle de bain

Comme cette pièce peut être victime de dégâts d’eau et propice aux moisissures, il faut éviter les sols en bois. La céramique, le linoléum (prélart) et le vinyle sont les revêtements qui conviennent le mieux, car ils sont plus résistants aux forts taux d’humidité.

Pour faire le bon choix de revêtement de plancher, consultez un spécialiste de votre région qui tiendra compte de votre budget et de vos besoins spécifiques — satisfaction garantie!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de