7e édition : Le Festival de la BD de Prévost est de retour

Françoise Le Guen
7e édition : Le Festival de la BD de Prévost est de retour
Vincent Léonard du duo Les Denis Drolet, a accepté, pour une 5e édition, d’être le porte-parole du Festival de la BD de Prévost. (Photo : Gracieuseté)

Le Festival de la BD de Prévost est de retour pour une 7e édition, les 24 et 25 août prochains, à l’École du Champ-Fleuri.

 

Les festivaliers auront l’occasion de participer gratuitement à une trentaine d’activités dirigées et libres et bien sûr de rencontrer les 35 bédéistes, échanger avec eux sur leur art en plus de les voir performer en direct. Pour une cinquième fois, c’est Vincent Léonard, du célèbre duo Les Denis Drolet qui sera porte-parole du festival. « C’est familial, c’est coloré, le Festival de la BD de Prévost c’est ma place. Dans ce monde merveilleux où l’amour de la BD est contagieux, j’ai pu échanger lors des dernières éditions, avec des géants tel que Rabagliatti, Demers, Rodier », souligne-t-il.

Au programme

Le coup d’envoi de l’événement sera donné le vendredi 23 août dès 19 h avec Mr Guillaume qui présentera la BD contée juste avant la projection en plein air du film Comme des bêtes 2. La programmation officielle se poursuivra ensuite le samedi 24 août et le dimanche 25 août, de 10 h à 16 h à l’École du Champ-Fleuri.

Cette année encore, les festivaliers pourront visiter la Zone de réalité virtuelle et y découvrir l’exposition BD3D. Par ailleurs les salles d’ateliers mettront en lumière les artistes par le biais d’une dizaine d’animations variées, dont des conférences, rencontres et ateliers de dessin, tandis que huit prestations en direct seront présentées sur la scène. On y trouvera aussi un atelier de création du Musée d’art contemporain des Laurentides ainsi qu’une exposition des œuvres réalisées par les participants.

Nouveauté cette année, plusieurs jeux libres seront proposés aux festivaliers afin que petits et grands puissent laisser aller leur créativité et leur talent. Un parcours basé sur la découverte sera aussi proposé aux plus petits afin qu’ils puissent échanger avec les artistes des œuvres jeunesse. Par ailleurs l’exposition Il était une fois, mon Festival BD sera présenté en plein air.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de