| Par Antoine Gascon
55+

Le Salon des aînés : L’événement à ne pas manquer !

La Table de réflexion et d’actions de retraités et d’aînés (TRARA), en collaboration avec la Ville de Saint-Jérôme et le CISSS des Laurentides, est heureuse de présenter la troisième édition qui aura lieu le samedi 21 septembre au Quartier 50+ de Saint-Jérôme.

 

Le Salon des aînés accueillait l’année dernière près de 2 500 visiteurs. 

On estime que le succès de l’événement depuis sa première édition en septembre 2017 démontre bien l’importance de retrouver dans un même lieu toutes les ressources disponibles pour les personnes aînées et leurs proches.

Cette année, il y aura près d’une centaine d’exposants seront sur place pour présenter leurs services et répondre aux questions des visiteurs.

Le Salon des aînés de Saint-Jérôme est né d’une vision commune du conseil municipal de la Ville de Saint-Jérôme, de la Table de réflexion et d’actions de retraités et d’aînés et du CISSS des Laurentides en 2016 afin de permettre un accès facile aux différences ressources. 

Que ce soit pour obtenir de l’information en santé, en loisirs, au niveau juridique, divertissement, transport, autonomie, prévention, organismes communautaires ou autres, le Salon saura surement répondre aux attentes de chacun.

« La troisième édition du Salon des aînés de Saint-Jérôme coïncide avec les 20 années d’existence de la TRARA au cours desquelles nous avons mis sur pied des projets rassembleurs destinés aux aînés et aux proches aidants. Le Salon des aînés fait partie des événements les plus significatifs réalisés par la TRARA et je suis particulièrement fière de tout le rayonnement qu’occasionne cet événement, et ce, à l’échelle de la grande région des Laurentides », a souligné Bernadette Gélineau, présidente de la TRARA.

Le covoiturage

Le Salon des aînés est visité par plus de 2 000 visiteurs chaque année. 

Il est recommandé aux visiteurs de préconiser le covoiturage afin de faciliter la circulation dans le stationnement et d’éviter la recherche rébarbative d’une aire de stationnement. 

En cas de débordement du stationnement du Quartier 50+, les agents de sécurité redirigeront les automobilistes vers des stationnements alternatifs à proximité ou des rues attenantes pour garer leur véhicule.

Comment se rendre au Quartier 50+ 

Le Quartier 50+ est situé en bordure du boulevard Jean-Baptiste-Rolland Est et est attenant à la gare intermodale de Saint-Jérôme. 

Référez-vous à la carte géographique interactive ici-bas afin de connaître l’itinéraire à emprunter pour vous rendre au Quartier 50+ selon votre point de départ.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.