5 athlètes qui ont marqué 2020

Par Luc Robert
5 athlètes qui ont marqué 2020

Notre journaliste, Luc Robert, passionné de sports, a choisi 5 athlètes qui se sont démarqués au cours de l’année, que ce soit par leur succès ou leur parcours.

1 – Kevin Maillé, arbitre

Le Sauverois Kevin Maillé vit une expérience unique à Edmonton, où il fait partie du pool des huit arbitres québécois à officier au Championnat mondial de hockey junior.

L’arbitre en chef a achevé sa quarantaine en Alberta. Il figure parmi les 3 juges de lignes et 5 arbitres en chef du Québec en devoir au mondial junior.

La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a choisi ses 26 arbitres dans le pays hôte, le Canada, plutôt que ceux de l’extérieur.

 

 

 

2 – Justine Chartrand Grégoire, patinage artistique

La patineuse élite Justine Chartrand Grégoire, de Sainte-Anne-des Lacs, a été promue au sein de l’équipe des recrues de Patinage Québec (PQ), un groupe de développement élite. À seulement 11 ans, elle a réalisé des triples sauts salchow à plusieurs reprises, en compétitions relevées, pout être admise. Une juge internationale est venue faire sa connaissance avec elle et s’occupe  de son encadrement futur, mensuellement.

 

 

 

 

3 – Jérémy Sauvageau, ski acrobatique

Le skieur acrobatique Jérémy Sauvageau a aligné les performances spectaculaires aux sauts et aux bosses, au cours de la saison 2019-2020

Il a de plus a été coiffé Champion canadien junior U-14, en bosses parallèles. L’athlète de Piedmont a décroché trois podiums en autant de départs, aux Championnats nationaux juniors, présentés à Red Deer, en Alberta.

 

 

4 – Émile Nadeau, saut à ski

Le sauteur Émile Nadeau, de Prévost, a été nommé au sein de l’Équipe canadienne «nouvelle génération» de ski acrobatique, en vue de la saison 2020-2021.

L’athlète de 16 ans a complété une 2e campagne sur l’Équipe du Québec, en enchaînant les résultats positifs. Son bilan démontre : une 2e rang sur le Circuit NorAm. Il a réussi les standards de l’équipe nationale, en plus de s’être qualifié pour le Mondial junior. Il a réussi son plus haut pointage personnel à vie, avec un saut double-full-full à 96,9.

 

 

5 – Kelly-Ann Laurin , patinage artistique

Le couple de patineurs composé de Kelly-Ann Laurin et de Loucas Éthier a arraché l’or chez les juniors, à l’Omnium de Bavière, en Allemagne.

Laurin (de Saint-Jérôme) et Éthier (de Granby) sont montés sur la plus haute marche du podium grâce à une récolte de 139,71 points. Cette performance les qualifiait pour le Championnat mondial junior de l’ISU, où ils ont terminé 14e, en mars, en Estonie.

Pas moins de 16 patineurs et patineuses juniors, dont Laurin et Éthier, ont représenté la feuille d’érable sur le vieux continent.

 

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments