4 idées pour gâter votre équipe

Publireportage
4 idées pour gâter votre équipe

Une des nombreuses tâches d’un patron est de maintenir une bonne ambiance au travail et garder ses employés motivés. C’est pourquoi il est conseillé de prendre du temps pour reconnaître le dur labeur de vos employés en leur offrant de petites attentions qui les garderont motivés et heureux au travail.

Voici quatre suggestions pour gâter et impressionner votre équipe sur une base quotidienne!

1- Offrir les repas!

Vous pourriez offrir des repas à vos employés. Ceux-ci apprécieront sans aucun doute avoir un petit congé de lunch à préparer! Par exemple, vous pouvez opter pour la livraison de déjeuners au bureau ou préparer un buffet pour le dîner.

Si l’idée du repas vous plaît, mais que vous aimeriez également en profiter pour sortir du bureau, vous pouvez toujours réserver une grande table au restaurant ou même recevoir vos employés dans votre foyer pour une soirée BBQ décontractée! 

2- De petits cadeaux à l’effigie de votre entreprise

En plus de faire de la promotion indirecte à votre entreprise, offrir des produits avec le logo de votre compagnie et même les personnaliser avec le prénom et le nom de famille de vos employés permet aux employés de se sentir inclus et impliqués dans le rayonnement de l’entreprise.

Ces cadeaux peuvent être des chandails, des crayons, des stylos, des tasses, des macarons ou encore des chaussettes. 

3- Des primes d’argent

Il est très rare qu’un employé n’aime pas recevoir un bonus de valeur monétaire. Ce geste, si votre compagnie a les moyens de se le permettre, peut motiver vos employés qui voudront probablement vous remercier en augmentant leur rendement. 

Pour éviter la bisbille et être de son temps, il est fortement conseillé que le bonus offert à tous vos employés soit de valeur égale peu importe leur sexe et leurs années d’expérience. 

4- Des congés à vos frais

Dans le même ordre d’idées, vous pouvez offrir quelques jours de congé à vos employés. Cela leur permettrait sûrement de mieux équilibrer les aspects professionnel et personnel de leur vie.

Parallèlement, vous pouvez aussi décider d’assumer les frais de stationnement pour l’année. Cela peut enlever un stress chez vos employés qui subissent fréquemment le trafic matinal sur les routes.

Des employés qui se sentent valorisés

Ainsi, il existe plusieurs façons de gâter votre équipe de travail. Vous n’avez pas à vous fendre la tête en quatre pour trouver des options qui feront vraiment une différence dans la motivation des employés.

Vous pouvez leur fournir des repas, leur offrir des produits à l’effigie de votre entreprise, leur donner un bonus salarial et leur attribuer des congés supplémentaires. Grâce à ces petites attentions, vos employés se sentiront appréciés et reconnus en plus d’avoir une meilleure image de leur estime de soi.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments