4 erreurs à éviter lors d’un déménagement résidentiel

4 erreurs à éviter lors d’un déménagement résidentiel

Déménager n’est pas la chose la plus amusante pour la plupart des gens. Déménager d’une résidence à une autre prend du temps, des efforts et de l’argent, et le processus peut être très stressant. Pour rendre votre prochain déménagement résidentiel plus facile et moins chargé émotionnellement, voici 4 erreurs à éviter lors d’un déménagement résidentiel.

Ne pas prendre le temps de désencombrer

Au fil des ans, vous avez rassemblé une collection impressionnante de vêtements, livres, magazines, ustensiles de cuisine et bibelots. Avant de commencer à emballer vos biens, passez quelques jours dans votre maison pour identifier les articles que vous n’avez pas utilisés au cours des deux dernières années. Se débarrasser des articles inutiles est non seulement libérateur, mais cela peut également vous faire gagner du temps et de l’argent puisque vous paierez pour déplacer moins de choses et passerez moins de temps à emballer et à déballer. Donnez, vendez et recyclez ce que vous pouvez, puis jetez le reste.

Attendre à la dernière minute

Vous savez que le déménagement nécessite des tonnes de planification, mais vous pensez que les choses vont se mettre en place rapidement une fois que vous aurez commencé. Cependant, c’est une très mauvaise idée d’attendre à la dernière minute pour organiser votre déménagement. Un déménagement nécessite plusieurs étapes, du choix d’une entreprise de déménagement à la préparation de vos biens pour le jour du déménagement. Utilisez une liste de contrôle pour vous assurer de ne rien oublier dans le chaos et l’excitation. Et si vous déménagez pendant une période chargée de l’année, comme le printemps ou l’été, vous devrez probablement réserver votre entreprise de déménagement encore plus à l’avance.

Ne pas embaucher de déménageurs professionnels

Vous pourriez penser que louer un camion et convaincre vos amis de transporter vos affaires vous fera économiser une tonne d’argent. Une telle façon de procéder peut avoir du sens sur le plan financier, en fonction de la distance à parcourir et de la quantité de choses que vous transportez, mais la plupart des déménagements nécessitent les services d’une entreprise de déménagement professionnelle.

Pensez à ce qu’une entreprise de déménagement réputée propose que vous ne puissiez pas fournir si vous faites tout le travail vous-même. En fonction de votre contrat avec l’entreprise de déménagement, vous pouvez bénéficier d’une assurance responsabilité civile de sorte que vous serez couvert si vos articles sont endommagés ou perdus pendant le transport. Les entreprises de déménagement peuvent également fournir des services d’emballage pour les articles délicats ou le démontage de gros meubles. De plus, les déménageurs professionnels ont les compétences et l’équipement nécessaires pour déplacer des objets lourds comme des électroménagers, ce qui peut vous éviter de vous blesser.

Ne pas identifier les boîtes de déménagement

Vous avez emballé tous vos biens dans des boîtes, en prenant soin d’emballer les articles délicats. Vous pensez que vous êtes prêt à partir, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous n’avez aucune idée de ce qu’il y a à l’intérieur des boîtes.

Au fur et à mesure que vous faites vos boîtes, dressez une liste de ce que vous mettez dans chaque boîte. Numérotez les boîtes et étiquetez leur contenu, ainsi que la pièce de votre nouvelle maison où elles doivent aller, afin que vous sachiez où se trouvent vos affaires. Faire un inventaire vous fera gagner du temps lors du déballage et vous aidera à vous assurer que les déménageurs n’ont rien laissé derrière eux. Enfin, pensez à préparer une boîte ou un sac contenant vos effets personnels dont vous aurez besoin le premier jour dans votre nouvelle résidence.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments