4 conseils pour faire de vous un employé que l’on veut garder

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
4 conseils pour faire de vous un employé que l’on veut garder

Supplément : Cours et formation

Vous aimeriez être cet employé que personne ne veut perdre, que l’entreprise soit ou non en situation de difficulté? Mettez en pratique ces quatre conseils et vous deviendrez celui que votre patron voudra absolument garder!

 

  1. Misez sur la ponctualité : ne vous limitez pas au simple fait d’arriver à l’heure ou d’avance au travail. Devenez la personne sur qui on peut compter pour avertir ses collègues d’un retard ou pour accomplir ses tâches à temps.
  2. Faites preuve d’organisation : gérez vos différentes tâches et responsabilités en fonction des priorités; assurez-vous de vérifier deux fois la qualité des services que vous rendez et laissez au maximum votre vie personnelle à la maison.
  3. Soyez proactif : essayez de voir ce que vous pouvez apporter à l’entreprise et proposez vos idées, le cas échéant. Soyez ouvert à l’apprentissage de nouvelles tâches et intéressez-vous au travail de vos collègues pour maîtriser de nouvelles compétences. N’hésitez pas à demander de l’aide lorsque vous en avez besoin, puisque c’est un signe que vous voulez bien faire les choses.
  4. Maintenez-vous à jour : les professionnels gardent leurs connaissances à jour et n’hésitent pas à les perfectionner. Il est important que vous maîtrisiez pleinement votre travail et que vous soyez soucieux de sa qualité. En outre, acceptez de prendre la responsabilité de vos erreurs et trouvez des solutions pour ne plus les reproduire.

Si votre personnalité est importante pour vous faire apprécier de votre patron et de vos collègues, vos actions le sont encore plus. Montrez que vous êtes passionné par l’entreprise et vous ferez de vous l’employé que l’on voudra garder contre vents et marées!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de