39e tournoi atome : Les Lions A3 s’en promettent à domicile

Par Luc Robert
39e tournoi atome : Les Lions A3 s’en promettent à domicile
Les Lions 3, du Atome A, entendent bien remporter les grands honneurs du 39e tournoi atome. (Photo : Luc Robert)

Luc Robert, collaboration spéciale
Les Lions A3 de Saint-Jérôme, une des formations qui représenteront la ville lors du 39e tournoi atome, croient en leurs chances de bien figurer à la compétition annuelle.
Le tournoi aura lieu du 28 janvier au 10 février prochains, au Centre sportif du secteur Saint-Antoine.
Les jeunes Lions, détenteurs d’un dossier de 5v-6d-4n (dossier au 19 janvier sur Spordle), entameront le tournoi gonflés à bloc, le jeudi 31 janvier à 18h25, en visitant les Tigres de la Fédération de l’Est.
«On a un club assez équilibré, tant défensivement qu’à l’attaque. Si on travaille bien et qu’on y met les efforts, nous aurons la chance d’aller loin dans la ronde éliminatoire», a prévu Renaud Latour, 10 ans, bout-en-train de l’équipe.
La formation de l’entraîneur-chef Martin Pomerleau a battu les Centurions 7 à 1, le samedi 19 janvier.
«Nous n’avons jamais lâché et c’est ce qui explique la victoire. Nous sommes prêts pour les deux tournois. Mais avant celui de Saint-Jérôme, nous en disputerons un à Lévis-Lauzon, la fin de semaine du 16 janvier», a-t-il commenté.
Le pilote des Lions A3 entend prendre les matchs un par un.
«Nous sommes prêts pour les deux tournois. On devra bien réussir nos tirs, être agressifs, récupérer les retours, déplacer les joueurs adverses dans l’enclave et bien sûr, patiner à fond. En s’amusant dans toutes ces phases, le reste (victoires) va suivre».

Thème et inscriptions

Ce sont pas moins de 48 clubs et 84 parties à l’affiche, qui meubleront l’horaire de la 39e édition du tournoi atome de Saint-Jérôme.
«816 joueurs, 144 entraîneurs, 12 clubs AA et BB, 9 formations A, B et C sont à encadrer. Ça veut dire deux semaines de parties palpitantes», a détaillé André Riopel, vice-président à la programmation et à la publicité.
Le thème retenu pour l’édition 2019, «Avec Tomi, 39 ans d’émotions, pour la plus belle des passions» dénote bien les intentions des dirigeants.
«Le hockey est une école de vie, qui dénote des émotions et du plaisir, dans le respect et la participation», a lancé Luc Boivin, coprésident d’honneur de la 39e édition, en compagnie de son épouse, Nathalie Courcelles.
De son côté, le président de l’événement, Cédrick Boivin, a tenu à souligner l’implication des bénévoles.
«On ne parlera jamais assez de l’apport des bénévoles, les «vestes bleues», merci. Nous proposons aussi des activités aux jeunes, comme un kiosque de lancers, etc.», a souligné Cédrick Boivin, à sa 14e année à titre de bénévole.
La 39e édition du tournoi atome s’ébranlera le lundi 28 janvier, dès 17h20, alors que les Concordes 3 de Mirabel visiteront les Lions C1 . L’ouverture officielle prendra l’affiche le vendredi 23 1er février à 19h, dans la catégorie A, alors que cette fois les Concordes 1 se mesureront aux Lions A3 de Saint-Jérôme.
Les finales des simples lettres auront lieu le dimanche 3 février, sur le coup de 13h15 (classe C), 14h45 (classe B) et 16h15 (classe A). Dans les doubles lettres, les matchs ultimes se tiendront le dimanche 10 février, dès 14h (finale BB) et à 16h (finale AA).

Le jeune Renaud Latour croit aux chances des Lions A3 de bien figurer au 39e tournoi atome. PHOTO: Luc Robert

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de