360 sur l’ACTUALITÉ

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
360 sur l’ACTUALITÉ

Marche de l’espoir dans les Laurentides

 

Sclérose en plaques Le 26 mai, des milliers de marcheurs se sont rassemblés dans 17 villes du Québec dans le cadre de la Marche de l’espoir organisée par la Société canadienne de la sclérose en plaques. Ensemble, ces marcheurs ont amassé tout près d’un million de dollars. La Société canadienne de la sclérose en plaques Section Laurentides a célébré le 14e anniversaire de la Marche de l’eSPoir à Blainville sous la présidence d’honneur d’Elias Kallas, directeur, Marché des particuliers, Caisse Desjardins de l’Envolée et célébré le 16e anniversaire de la Marche de l’eSPoir à St-Jérôme sous la présidence d’honneur de Patrice Mainville, directeur général, Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord. Un peu plus de 550 marcheurs ont sillonné les rues de Blainville et St-Jérôme pour parcourir à chacun des trajets d’un peu plus de 4,5 KM. Un total de 78 000 $ a été amassé pour l’ensemble des marches des Laurentides.

L’Antithèse de l’UQO remporte les honneurs

Défi Ose entreprendre Le démarrage de la coopérative étudiante L’antithèse à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) | Campus de Saint-Jérôme a été reconnue, à l’échelle régionale, à l’occasion de la 21e édition du Défi Osentreprendre en mai à Mirabel. Ce concours vise à faire rayonner les initiatives d’expérimentation entrepreneuriale où les jeunes sont au cœur de l’action et des décisions. Ces projets contribuent à la culture entrepreneuriale et à la réussite éducative, valeurs enseignées également par l’UQO. Des représentants de la coopérative de solidarité L’antithèse, Cédric Rioux, Olivier Gingras et Éloïse Filion-Lahaise, peuvent être fiers d’avoir présenté une candidature à la hauteur de ce projet unique.

 

Le golf rapporte 38 500 $ pour la faim

Moisson Laurentides Le 21 mai dernier avait lieu la 20e Classique de golf annuelle de Moisson Laurentides « Jouez pour un parcours sans faim ». L’événement, sous la présidence d’honneur de monsieur Pierre A. Richer des Entretiens Pierre A. Richer inc. a permis d’amasser 38 500 $ qui permettront à Moisson Laurentides de poursuivre sa mission qui est de combattre la faim et nourrir l’espoir dans la région des Laurentides et de la MRC des Moulins. Cent cinquante-six joueurs de golf ont participé à l’événement, et ce, malgré la température glaciale et pluvieuse. Cette belle réussite n’aurait pas pu être possible sans nos nombreux bénévoles, participants, collaborateurs et partenaires. Soulignons la contribution particulière de la SAQ, Desjardins, REMAX ainsi que le club de golf Le Blainvillier, sans qui cet événement n’aurait pu avoir lieu.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de