360 sur l’actualité

Par Journal Le Nord
360 sur l’actualité

Saint-Jérôme
Information sur le projet d’écoquartier

La Ville de Saint-Jérôme travaille actuellement sur une vidéo explicative où des représentants de la Ville exposeront les impératifs de développement du territoire et l’encadrement qui sera fait auprès des promoteurs pour s’assurer que le projet demeure respectueux des règlements municipaux, de l’environnement et ultimement, des citoyens. Cette vidéo sera rendue publique le 19 avril prochain. « Nos équipes sont à l’œuvre pour rassembler dans une vidéo l’ensemble des informations liées au projet d’écoquartier. On y traitera des principales préoccupations citoyennes entendues sur ce projet », a soutenu François Poirier, conseiller mandataire à l’harmonisation et à l’aménagement du territoire.

Saint-Hippolyte
Subvention en matière d’environnement

Le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. Benoit Charette, a confirmé le versement d’une subvention de 114 673,81 $ à la Municipalité de Saint-Hippolyte dans le cadre du Programme sur la redistribution aux municipalités des redevances pour l’élimination de matières résiduelles. Ce programme vise à encourager les municipalités à réduire leurs matières résiduelles destinées à l’élimination. En 2021, la subvention sera entièrement investie dans l’amélioration de la gestion des matières résiduelles à Saint-Hippolyte. Le calcul de cette subvention repose sur la performance des citoyennes et citoyens, des institutions, des commerces et des industries du territoire hippolytois.

Saint-Jérôme
La Centrale du citoyen fête ses deux ans

La Ville de Saint-Jérôme soulignait cette semaine le 2e anniversaire de la Centrale du citoyen. La création de la Centrale du citoyen constitue le point de départ d’une série d’améliorations que la Ville de Saint-Jérôme met ou compte mettre en place pour valoriser une culture interne axée sur l’expérience client. Située au rez-de-chaussée du centre administratif du 10, rue Saint-Joseph, la Centrale du citoyen est un guichet unique qui permet à la population d’obtenir des réponses à ses questions, de déposer une plainte, de formuler une requête pour une intervention municipale, de s’inscrire à la liste de la collecte des branches, de signaler un lampadaire défectueux, un nid-de-poule, un bac roulant brisé, etc.

Cent ans pour cette Jérômienne !

Bien connue dans le quartier Saint-Antoine comme étant madame Roger Mayer, de son nom de jeune fille Yolande Jeté, elle a célébré son 100e anniversaire le 3 avril dernier. Même s’ils n’ont pu célébrer avec elle, ses six enfants, Madeleine, Yvon, Denis, Diane, Michel et Monique, ainsi que de nombreux petits-enfants et arrière-petits-enfants, ont tenu à souligner cet événement. « Être centenaire est une chance, un cadeau de l’existence qui n’est offert qu’aux plus grands », a souligné sa fille Monique.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments