360 sur L’ACTU

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
360 sur L’ACTU

Dernière heure : Les Pétroliers sans domicile pour la saison 2019-2020

 

Luc Robert – La Régie intermunicipale de l’aréna de la Rivière-du-Nord a laissé savoir, lundi soir à 17h, que le «projet pilote» liant l’organisme aux Pétroliers du Nord ne sera pas reconduit pour la saison 2019-2020. Dans une courte lettre, la directrice-générale, Danielle Clément, a expliqué ainsi la décision :
«Pour faire suite à votre correspondance du 16 avril dernier, dans laquelle vous faisiez formellement part de vos demandes en vue d’établir une entente à long terme avec la régie (nous vous avisons) que celle-ci ne poursuivra pas le projet pilote (…) Nous souhaitons du succès à l’organisation des Pétroliers du Nord».
Cette lettre a estomaqué le copropriétaire des Pétroliers, Robin Bélanger. «On est très déçu et on ne s’attendait pas à ça. Nous avons eu une bonne rencontre avec Mme Clément, ainsi qu’avec M. Stéphane Maher et Mme Louise Gallant. On avait effectué plus de demandes que les joueurs en voulaient, mais c’est le but d’une négociation. On va essayer de digérer ça !»

Exposition patrimoniale à Saint-Hippolyte : Les écoles et les églises en vedette

Les écoles de rang, chapelles et églises seront à l’honneur dans le cadre de la deuxième exposition de photographies historiques issue de la programmation du 150e anniversaire de Saint-Hippolyte, présentée à la bibliothèque municipale du 9 mai au 18 juin.

Se déroulant sous le thème Nos écoles et nos églises à travers l’histoire, cette exposition de photos anciennes, organisée en collaboration avec la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord, comportera également quelques artefacts appartenant à des citoyens de Saint-Hippolyte. Le peuplement de Saint-Hippolyte s’est amorcé dès les années 1820. La plupart des colons étaient d’origine écossaise et irlandaise. Pour répondre à leurs besoins spirituels, l’église anglicane St John the Baptist est construite vers 1842. À partir des années 1850, ce sont les francophones qui s’établissent peu à peu sur les terres du canton.

Journée des employeurs : Le CFTR se déplace en Montérégie

C’est en présence de nombreux visiteurs que s’est déroulée la 15e édition de la journée des employeurs le 30 avril dernier à l’Hôtel Mortagne à Boucherville. L’événement, qui habituellement, se déroule au Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR), s’est déplacé en Montérégie. Une centaine d’employeurs ont rencontré le grand public et plus de 700 élèves du CFTR. Une journée de réseautage comme celle-ci permet d’assurer la relève de camionneurs, de conducteurs d’autobus et de mécaniciens de véhicules lourds routiers.

L’événement représente une solution gagnante autant pour les élèves qui se cherchent un stage ou un emploi que pour pallier au besoin de recrutement des transporteurs. Plusieurs activités étaient au rendez-vous : animation en direct avec Trucks Stop Québec, entrevues sur différentes thématiques du domaine du transport, un simulateur de conduite et des ateliers et conférences .

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de