360 sur L’ACTU

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
360 sur L’ACTU

Défi Ose entreprendre : Un partenariat gagnant

Le 3 avril dernier avait lieu le gala local du 21e Défi OSEntreprendre où près de 180 personnes se sont rassemblées pour faire rayonner les initiatives entrepreneuriales de la MRC d’Argenteuil, de la MRC de Mirabel et de la MRC de la Rivière-du-Nord. L’objectif était également de souligner l’audace de celles et ceux qui ont osé entreprendre. Lors du gala local, 11 prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur sens de l’innovation et leur créativité. De plus, trois projets ont été soulignés en tant que mentions spéciales, notamment afin d’encourager les projets qui favorisaient les saines habitudes de vie, l’inclusion sociale et la réussite éducative. Des bourses totalisant près de 1 325$ ont été décernées à ces élèves et ces étudiants! Cette année, la participation a atteint des sommets inégalés. En effet, c’est 43 dossiers de candidature qui ont été déposés dans le cadre volet Entrepreneuriat étudiant, impliquant 18 établissements d’enseignement et 1384 élèves et étudiants. Cette participation record permet ainsi à la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) et à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) de faire rayonner onze projets étudiants à la finale régionale.

 

Le dimanche 19 mai : Marche du rein à Saint-Jérôme

Les Jérômiens sont invités à emboîter le pas afin de témoigner leur solidarité envers tous ceux et celles qui sont touchés par la maladie rénale. Au total, 25 municipalités accueilleront une marche du rein cette année. Dans la région, on estime que plus de 650 personnes sont aux prises avec la maladie rénale à différents degrés. Les fonds recueillis lors de la Marche du rein permettront aux milliers de personnes atteintes d’une maladie rénale ou en attente d’une greffe au Québec d’espérer des jours meilleurs. La Fondation mise sur la recherche, mais aussi sur des services novateurs offerts aux patients et à leurs proches, ainsi que surla prévention et le dépistage précoce.

 

Huit jeunes honorés : Saint-Hippolyte encourage la persévérance

Les membres du conseil municipal de Saint-Hippolyte ont adopté une résolution visant à souligner la persévérance scolaire de huit jeunes Hippolytois. Un certificat de reconnaissance a été attribué dans le cadre d’une petite cérémonie qui a précédé la séance du conseil du 9 avril dernier, en présence de parents et d’amis. Avant de recevoir cette marque de reconnaissance de leur municipalité, ces élèves de niveau primaire avaient reçu une bourse de la Fondation de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire. De l’école des Hauteurs, Arnaud Richard, Auraly Ferland, Oxana Auger Ouellet, Tommy Joly-Rioux, Vickie St-Onge et Coralie Giroux ont été sélectionnés en plus de Océanne Richard de l’école Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus et de Louis-Émile Côté de l’école Sacré-Cœur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de