360 sur L"ACTU

Photo de Redaction Journal
Par Redaction Journal
360 sur L"ACTU

Don d’équipements en Afrique : Les pompiers aide les pays défavorisés

Les pompiers du Service de la sécurité incendie de la Ville de Prévost ont remis 31 habits de combat incendie, des outils et civières à l’Association Canadafrique afin de venir en aide aux pompiers de pays défavorisés.
Les équipements seront envoyés au cours des prochains mois aux équipes de pompiers du Togo, Madagascar, Burkina Faso ou Bénin. Les pompiers de Prévost, au fait de la mission de l’Association Canadafrique, ont décidé de faire une différence en remettant des équipements obsolètes à l’organisme qui se dédit à l’amélioration des services d’urgence en Afrique. « C’est grâce à des gestes comme les nôtres que des pompiers d’autres pays pourront intervenir de façon plus efficace et sécuritaire malgré les conditions difficiles dans lesquelles ils sont », explique Mathieu Beauchamp, capitaine au Service de la sécurité incendie de Prévost et enseignant au Collège Montmorency en technique de sécurité incendie.
Le capitaine aux opérations précise que ce don démontre le cœur et la volonté des pompiers de son équipe de vouloir aider les autres.
Sur la photo, on retrouve, David Gervais, lieutenant, Mathieu Beauchamp, capitaine aux opérations et en avant, Simon Jubinville.

Fondation Pallia-Vie : Le Grand bal du printemps approche

Encore cette année, le grand bal du printemps aura lieu au Club de golf Hillsdale de Mirabel le vendredi 3 mai prochain pour un prestigieux souper spectacle au profit de la Fondation Pallia-Vie.
C’est en présence d’environ 250 invités que la soirée commencera dès 18 h par le cocktail et canapé suivi à 19 h 30 par un délicieux repas quatre services & vin. Par la suite, place au spectacle et à la danse avec Martin Levac et les Mercury’s. Pour informations et inscription : www.jedonneenligne.org/fondationpallia-vie.ca ou communiquez au 450.431.0488, poste 205, yamina.peytour@pallia-vie.ca
La Fondation Pallia-Vie se consacre à recueillir des dons pour offrir gratuitement des soins et des services à la Maison de soins palliatifs ainsi que des services d’accompagnement pour les personnes atteintes et les proches aidants de l’ensemble de la région des Laurentides. Sur la photo, l’organisateur et présidents d’honneur, Jean-Phillip Robitaille, Syscomax et Benoit-Vincent Piché, IGA Extra de Prévost, ainsi que Yamina Peytour, coordonnatrice des événements, Fondation Pallia-Vie.

Soirée accord mets et vin : Les producteurs locaux à l’honneur !

La Fondation du Cégep de Saint-Jérôme convie la population à la cinquième édition de sa soirée-bénéfice, « AccorDONS à chaque mets son vin », présentée par la Banque Nationale, sous la présidence d’honneur de Patrice Gascon, de Gestion de patrimoine Gascon S.A, partenaire de l’Industrielle Alliance de Saint-Jérôme.
L’activité aura lieu le vendredi 26 avril au Cégep de Saint-Jérôme à compter de 17 h 30. Grande nouveauté cette année, l’événement sera écoresponsable. Les invités pourront déguster une variété de vins sélectionnés pour l’occasion par Jean-Sébastien Tremblay, sommelier à l’hôtel l’Estérel Resort en accord avec les mets élaborés par Dany Côté, gérant à l’exploitation pour le groupe Compass.
Le savoir-faire des étudiants de la Technique de gestion en établissement de restauration sera à nouveau mis à contribution durant la soirée avec la production du menu et le service aux tables.
La Fondation récidive avec son concours culinaire auprès des étudiants du cours « création et standardisation de recettes ».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de