360 sur l'ACTU

Photo de Redaction Journal
Par Redaction Journal
360 sur l'ACTU

Bottin de référence : Un outil essentiel pour tous les organismes !

Le Centre de la Famille du Grand Saint-Jérôme présente la 10e édition de son Bottin des Ressources communautaires de la MRC Rivière-du-Nord. La nouvelle version contient toutes les références de la région, classées par thèmes : aînés, jeunesses, justice, violence, santé, hébergement, transport, municipalités ainsi que la plupart des services gouvernementaux ou du CISSS.
Ce bottin, disponible au coût minime de 30 $ l’exemplaire, est un outil essentiel pour tous les organismes, les intervenants des différents milieux, les étudiants en travail social plus particulièrement, en somme pour toutes les personnes qui travaillent auprès des gens en difficulté.
Vous pouvez vous procurer la 10e édition du Bottin des Ressources communautaires au Centre de la Famille situé au 200, rue Labelle à Saint-Jérôme durant les heures d’ouverture, du lundi au vendredi entre 9 h et 16 h.

La féminité en 3 temps : Exposition de 3 hippolytoises

Les variantes du thème de la féminité seront à l’honneur dans le cadre de l’exposition La féminité en 3 temps présentée du 21 mars au 7 mai à la bibliothèque municipale de Saint-Hippolyte.

Avec un regard empreint de sensibilité, l’exposition explore l’utilisation de trois médiums. Les photographies de Julie Brazeau, la dentelle et la broderie de Lise Monette et les gravures de Jocelyne Cassagnol séduiront à coup sûr les visiteurs. 

Public et amis sont conviés au vernissage qui se tiendra dans la salle d’exposition de la bibliothèque (2258 chemin des Hauteurs), en présence des trois artistes, le 21 mars de 17 h à 19 h. On peut obtenir plus de renseignements sur la programmation culturelle de la Municipalité en visitant le saint-hippolyte.ca.

Convention collective : Le CISSS des Laurentides et l’APTS signent l’entente


Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides et l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont signé l’entente sur les dispositions locales de la convention collective. « Il s’agit d’une excellente nouvelle qui permet à la fois au syndicat et à la direction de l’établissement d’atteindre des objectifs importants.
Le CISSS des Laurentides, avec ses quelque 14 000 employés, est de loin le plus grand employeur de la région. « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur nos partenaires syndicaux qui ont à cœur tant la qualité des services à la population que le bien-être du personnel », s’est réjoui Jean-François Foisy, président-directeur général du CISSS des Laurentides.
L’APTS représente quelque 3000 employés de différents titres d’emploi au CISSS.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de