360 Actualité: Édition du 8 septembre 2021

Par Redaction Journal
360 Actualité: Édition du 8 septembre 2021

Jardin des Arts

La mise en lumière des bâtiments et lieux publics phares de la ville de Saint-Jérôme se poursuit. La promenade le long de la rivière du Nord au centre-ville, entre les rues de Martigny et Castonguay, a été entièrement rénovée au cours des dernières années. Cette année, la Ville s’est attardée à la section entre les rues Saint-Joseph et Castonguay. Les travaux de la phase II du jardin des arts à Saint-Jérôme ont débuté au cours de l’été. Le Jardin des arts permettra un accès à la rivière et une intégration contemporaine de l’art public au paysage urbain. Le futur jardin des arts se retrouve le long de la rivière, entre les rues Saint-Joseph et Castonguay.

Fin des opérations du VacciBUS

Le CISSS des Laurentides et exo ont mis fin aux opérations du VacciBUS le 4 septembre. En 76 jours d’activités, environ 12 500 doses de vaccin contre la COVID-19 ont été administrées. Le VacciBUS a visité plus de 45 endroits dans les Laurentides durant l’été. L’équipe avait la capacité de vacciner un peu plus de 250 personnes par jour, 7 jours sur 7. La campagne de vaccination se poursuit. Il est encore possible de se faire vacciner avec ou sans rendez-vous, dans les sites de vaccination ou encore auprès d’équipes mobiles. Un service de navette et d’accompagnement est également disponible. Il suffit d’appeler à la centrale de rendez-vous au 1 877 644-4545. Visitez la page santelaurentides.gouv.qc.ca pour connaître tous les détails.

On tourne dans les Laurentides!

Sur les 40 productions qui ont choisi de s’installer dans les Laurentides depuis le début de l’année, une quinzaine de longs métrages et séries tournent pendant plusieurs semaines générant des centaines de jours d’activités sur le territoire. « Nul doute que les retombées économiques, touristiques et culturelles qui en découlent dépasseront les objectifs fixés par Film Laurentides », a souligné le président de l’organisme, monsieur Paul Calce. Parmi ces tournages, mentionnons : Tous pour un chalet, Farmer Seeking Love, Falcon Lake, Autant en emportent les framboises, Three Pines, Transformers.

Fonds de soutien en sport

Loisirs Laurentides, en collaboration avec les fédérations sportives du Québec, a distribué un total de 287 250 $ à 63 organisations sportives de la région dans le cadre du Fonds de soutien en sport, une initiative des gouvernements du Canada et du Québec. Celle-ci vise à soutenir les organisations sans but lucratif (OSBL) affiliées à une fédération sportive. L’objectif est d’appuyer les clubs et associations sportives dans leurs efforts pour la reprise de leurs activités. La pandémie a eu des impacts importants pour ces organisations qui veillent à assurer une offre sportive de qualité pour les jeunes Laurentiens. Cette subvention donnera un peu d’oxygène à ces organisations qui sont au coeur de notre écosystème sportif.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments