360 Actualité: Édition du 6 octobre

Par Redaction Journal
360 Actualité: Édition du 6 octobre

Journée mondiale de l’Alzheimer

Le 21 septembre, dans le cadre de la journée mondiale de l’Alzheimer, la Résidence du Verger lançait une campagne de levées de fonds au profit de la Maison Aloïs. C’est dans le contexte d’un party rock’n’roll, organisé pour les résidents, que le coup d’envoi a été donné. Celle-ci a débuté avec le jeans-o-dons qui a permis d’amasser à ce jour, plus de 400 $. D’autres activités sont prévues. Pour contribuer à la cueillette de dons, rendez-vous sur maisonalois.org/je-donne/ en prenant soin d’indiquer le mot clé VERGER. À l’avant, Evelyne Rousseau et Linda Pitre, respectivement responsable des loisirs et directrice générale Résidence du Verger, Guylaine Charlot, directrice générale, Maison Aloïs et Roland Lefebvre, adjoint aux loisirs, Résidence du Verger.

Journée vélo-golf de la Fondation, Une récolte record de 151 585 $

Présentée au club de golf le Blainvillier, le 14 septembre dernier, la journée vélo-golf de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme a attiré 190 golfeurs et cyclistes. Ils ont répondu à l’invitation des présidents d’honneur Olivier Dannel (Pharmacie Jean Coutu Pierre et Olivier Dannel) et Sylvain Rochon (Sports Experts Saint-Jérôme, Saint-Sauveur et Rosemère). Il s’agissait de la première activité en présentiel depuis 18 mois pour la Fondation. Grâce à l’implication de tous, celle-ci a réussi à amasser la somme de 151 585 $. Il s’agit du meilleur résultat obtenu depuis le début du tournoi en 1994. Depuis, la Fondation a remis plus de 5,43 millions de dollars à la communauté du Cégep de Saint-Jérôme.

Sainte-Sophie, Journée internationale des aînés

La Municipalité de Sainte-Sophie, dans le cadre de la Journée internationale des aînés, a tenu à reconnaître la participation des aînés dans la communauté. « Nous sommes heureux que ceux-ci prennent part aux projets qui concernent leur qualité de vie et impactent leur communauté. Nous devons les écouter, car ils nous offrent une belle richesse et font partie intégrante de notre collectivité », a souligné la mairesse Louise Gallant. Le comité M.A.D.A. (municipalité amie des aînés), créé en novembre 2020, est formé de personnes provenant de différents horizons. Une aide financière de 14 000 $ a par ailleurs été accordée par le Secrétariat aux aînés du ministère de la Santé et des Services sociaux en vue de la mise à jour du volet « aîné » de la politique familiale et des aînés.

Les citoyens du Vieux-Bellefeuille se mobilisent

Depuis le printemps 2021, des citoyens du Vieux-Bellefeuille se mobilisent pour tenter d’améliorer la qualité de vie de leur noyau villageois. Dans l’optique de revitaliser l’ancien noyau villageois, le comité Citoyens actifs du Vieux-Bellefeuille a vu le jour en avril 2021 par l’initiative de Mélissa Vincent et David Gauvin, parents de 3 jeunes enfants résidants dans le Vieux-Bellefeuille. Une demande a été déposée au Registraire des entreprises du Québec pour que les Citoyens actifs du Vieux-Bellefeuille soit reconnu comme OBNL. Les gens de Bellefeuille sont invités à devenir membre du groupe Facebook Citoyens actifs du Vieux-Bellefeuille.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments