360 Actualité: Édition du 4 août 2021

Par Redaction Journal
360 Actualité: Édition du 4 août 2021

10 500 $ pour la Maison de soins palliatifs

Pour une 18e année consécutive, Jardissimo / Pépinière Lorrain de Prévost renouvelait l’événement « Des roses pour une bonne cause » au profit de la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord. Tenu les 23, 24 et 25 mai derniers, celui-ci a permis de remettre 10 500$ provenant de la vente des rosiers. Yannie Méthot, directrice générale de Pallia-Vie et de la Fondation Pallia-Vie, pose en compagnie de Jean Denis et Matthieu Leblanc, propriétaires de Jardissimo / Pépinière Lorrain, et de l’un des employés Paule Colette.

La 3e édition du Défi de la Corniche

Plus d’une centaine de cyclistes sont attendus le dimanche 15 août pour le départ de la 3e édition du Défi de la Corniche, qui se déroulera dans les rues de Piedmont. L’événement, unique au Québec, est sanctionné par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC). Rappelons que le Défi de la Corniche a pour objectif d’amasser des fonds pour la Fondation Tel-jeunes, organisme qui vient en aide aux jeunes en leur offrant un soutien psychologique professionnel, gratuit et confidentiel accessible en tout temps. L’organisateur Sylvain Miron tient à remercier les précieux partenaires qui ont contribué au succès de cette journée. « Mon souhait est que le Défi de la Corniche devienne un incontournable pour les cyclistes. » Inscription : www.sylvainmiron.com/ defi-de-la-corniche

Le Festival de la BD de Prévost de retour

Le Festival de la BD de Prévost est de retour pour sa 9e édition. Celle-ci aura lieu en plein air du 13 au 15 août. Certaines animations virtuelles seront toutefois offertes afin de conserver l’accessibilité acquise l’an dernier par le nouveau site web. Plus de vingt activités libres et dirigées seront présentées gratuitement. Vincent Léonard, du célèbre duo Les Denis Drolet, ainsi que Elliot Léonard, qui a joué récemment dans Défense d’entrer!, ont accepté l’invitation à titre de co-porteparole du Festival. « C’est tellement incroyable comme événement! Nous sommes de grands amateurs de bandes dessinées, nous y allons en famille depuis ses débuts et on y fait même du bénévolat tellement et on a cet évènement à coeur », précisent-ils. Pour connaître la programmation complète, il suffit de consulter le fbdp.ca. Plusieurs activités interactives sont déjà offertes sur le site web.

Un camp de baseball offert à des jeunes

Les Pirates de Prévost étaient très heureux d’être associés au Centre BQL et à Sports Experts de Saint-Jérôme afin d’offrir à deux jeunes de la région des Laurentides la possibilité de s’épanouir durant la saison estivale. Ainsi, une semaine de camp de jour en spécialisation baseball a été offerte gratuitement et de l’équipement sportif neuf a aussi été donné généreusement à deux jeunes garçons de 10 et 12 ans. L’expérience a été enrichissante pour toutes les personnes impliquées dans ce projet.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments