360 Actualité: édition du 23 juin 2021

Par Redaction Journal
360 Actualité: édition du 23 juin 2021

Le VacciBUS Laurentides sillonne la région

Le VacciBUS, une initiative du CISSS des Laurentides en partenariat avec exo, est un autobus qui a été aménagé pour prendre la forme d’une unité mobile de vaccination sans rendez-vous. Il va à la rencontre des gens depuis le 19 juin, et ce, pour toute la période estivale. Le VacciBUS compte sur une équipe d’une vingtaine de professionnels. Il sera possible d’y recevoir soit une première ou une deuxième dose du vaccin contre la COVID-19, toujours selon les allocations de doses disponibles. Il est prévu que le VacciBUS Laurentides administre approximativement entre 150 et 250 doses par jour.

Pour plus d’information : www.santelaurentides. gouv.qc.ca/soins-et-services/vaccination/vaccination-contre-la-covid-19/#c21850

Unir les forces pour la santé des Laurentiens

Les Caisses Desjardins des Laurentides se sont engagées sur cinq ans avec la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme pour la somme de 500 000 $. Partenaire de longue date, Desjardins remettra cette somme dans le cadre d’un plan quinquennal. Les présidents d’honneur de l’évènement ont profité de cette tribune pour surprendre les invités et annoncer ce don afin de soutenir les projets de la Fondation.

Vous pouvez suivre la progression de cette campagne sur le site internet dédié à ce projet d’envergure : bit.ly/IRM-StJerome

Nouvelles bosses de ralentissement

La Ville de Saint-Colomban a installé 17 nouvelles bosses de ralentissement permanentes pour l’année 2021. Celles-ci sont financées par le fonds du réseau routier. Ainsi, la Ville veut inciter les automobilistes à ralentir pour assurer la sécurité des citoyens dans les secteurs résidentiels. La limite dans les quartiers résidentiels est de 30 km/h et malgré les efforts déployés, la Ville soutient que le nombre de contrevenants est considérable. « Nous nous sommes engagés à agir pour améliorer la sécurité dans les quartiers résidentiels et l’ajout de 17 nouvelles bosses de ralentissement permanentes est un geste concret en ce sens (…) », a déclaré le maire de Saint-Colomban Xavier-Antoine Lalande.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments