360 Actualité: Édition du 15 septembre 2021

Par Redaction Journal
360 Actualité: Édition du 15 septembre 2021

Marche contre la violence sexuelle

Le 40e Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes (JACVSFF) sera sous le thème « Courageuses de toutes façons… À notre façon ! ». Les militantes du comité lutte du CALACS L’Ancrage organisent une marche, en but de solidarité envers toutes les survivantes d’agression à caractère sexuel, le vendredi 17 septembre 2021. Le point de rencontre aura lieu dans le stationnement du P’tit Train du Nord (Saint Jérôme, rue Latour), à 18 h 30, pour ensuite prendre la rue en direction du Palais de justice, dès 19 h. Afin de respecter les décrets gouvernementaux quant à la COVID-19, le port du masque est obligatoire.

Salon des aînés

La porte-parole du Salon des aînés de Saint-Jérôme, Béatrice Picard, l’animatrice Michèle Sirois et le coordonnateur du Salon des aînés, Guillaume Nadon, ont tenu un lancement médiatique le 8 septembre pour annoncer la formule virtuelle adaptée au contexte pandémique. Du 17 au 20 septembre, le Salon des aînés de Saint-Jérôme présentera son événement au www.salondesaines.ca. 52 exposants seront au rendezvous, huit grandes conférences seront présentées en direct de la salle Antony-Lessard à la Maison de la culture de Saint-Jérôme. Les grandes conférences accueilleront du public, mais seront aussi diffusées en direct via la page Facebook officielle du Salon des aînés de Saint-Jérôme en raison du nombre restreint de personnes admissibles dans la salle.

Fermeture complète de la montée de l’Église à Saint-Colomban

Des travaux de remplacement de ponceaux et d’asphaltage seront effectués du 13 septembre au 7 octobre sur la montée de l’Église, entre le chemin de la Rivière-du-Nord et la côte Saint-Paul, dans la municipalité de Saint-Colomban. Du 13 au 17 septembre : Fermeture complète de la montée de l’Église. Un chemin de détour pour les automobilistes sera mis en place via le chemin de la Rivière-du-Nord, la montée Brisebois et la Côte Saint-Paul. Du 20 septembre au 7 octobre : Circulation en alternance, du lundi au vendredi, entre 6 h 30 et 18 h. La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.

Bilan des festivités de l’été à Saint-Jérôme

La place des Festivités, le Jardin des arts et le parc Multisports ont été très fréquentés cet été dans le cadre de la programmation estivale. La place des Festivités a accueilli plus de 15 000 personnes durant la saison estivale, avec sa grande roue, sa plage, ses activités sportives et ses jeux géants. Les spectacles à l’amphithéâtre Rolland ont rassemblé plus de 800 spectateurs durant les samedis de juillet, alors que le Quartier des sports, regroupant le parc Multisports et le parc de planche à roulettes, a accueilli plus de 7 000 personnes durant l’été. La borne au kilomètre 0 du parc linéaire Le P’tit Train du Nord, située à la place de la Gare, affichait le passage de plus de 223 000 cyclistes et près de 150 000 marcheurs depuis le début de l’année. Le spectacle de clôture de Bleu Jeans Bleu a été très populaire.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments