360 Actualité: Édition du 13 octobre 2021

Par Redaction Journal
360 Actualité: Édition du 13 octobre 2021

Dans ma rue, on joue

Le 11 août dernier, la Ville a adopté le règlement 4006 jeux libres dans les rues permettant d’encadrer le jeu dans la rue à l’aide de la signalisation et le marquage au sol. Ce projet vise à favoriser l’esprit communautaire et le jeu libre tout en étant une mesure d’atténuation de la circulation. Pour l’instant, le jeu libre est permis dans les rues des Agrégats et de la Rochellière. Les citoyens sont invités à soumettre leur rue pour l’année 2022 en remplissant le formulaire de demande avant le 12 novembre 2021. C’est le comité de circulation qui détermine si les rues soumises sont éligibles et conformes aux critères.

Colloque Loisirs Laurentides

Dans le cadre des activités organisées pour ses 50 ans, Loisirs Laurentides invite ses membres à s’inscrire à son Colloque Loisirs Laurentides, sous la thématique Ensemble avec vous!, qui se déroulera les 19 et 20 novembre 2021, au Manoir Saint-Sauveur, à Saint-Sauveur. Ce sera l’occasion d’échanger sur la couleur et la vision que vous souhaitez donner à la région. Ainsi vous contribuerez à dessiner le portrait futur de la région en matière de sport, plein air, loisir culturel et loisir rural. Les inscriptions sont limitées aux membres sur www.loisirslaurentides.com

Nathalie Simard en visite à Saint-Jérôme

Le 1er octobre, les Résidences du Verger recevaient Nathalie Simard dans un contexte de café-causerie dans le cadre de la Journée internationale des aînés. Durant près d’une heure, elle a répondu à 12 questions sélectionnées pour mieux la connaître et a partagé son opinion sur les aînés d’aujourd’hui et ceux de demain. Sachant fort bien qu’elle est une aînée de demain, elle milite pour que les gens du troisième âge soient à l’abri de toute maltraitance physique ou verbale. Elle croit que les gouvernements doivent assurer non seulement le confort, mais le bien-être de ceux qui en sont à la retraite bien méritée. Sur la photo, Linda Pitre, directrice générale Résidence du Verger, pose avec Nathalie Simard.

Le CISSS des Laurentides s’affilie avec l’UdeM et l’UQO

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides s’affilie à l’Université de Montréal et à l’Université du Québec en Outaouais. Ces partenariats permettront de développer les activités de recherche et d’enseignement qui ont lieu dans les hôpitaux, les CHSLD, les CLSC et les centres de réadaptation de la région. L’affiliation à ces deux universités reconnues pour leur qualité d’enseignement aura plusieurs retombées positives. « Ces affiliations sont la suite logique d’une collaboration déjà existante avec ces deux institutions d’enseignement (…) », a souligné la PDG madame Rosemonde Landry.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments