360 actualité: Édition du 2 juin

Par Redaction Journal
360 actualité: Édition du 2 juin

Enfin en zone orange

La région des Laurentides est passée en zone orange, lundi, comme la plupart des régions du Québec. Ainsi, certains assouplissements sont permis toujours dans le respect des règles sanitaires : ouverture des salles à manger des restaurants, des gyms, le temps plein à l’école pour les 3e à 5e secondaire, nourriture et boissons permises dans les salles de cinéma et de spectacles, les activités extérieures sans contact avec 12 personnes de différentes adresses. Pour voir tous les assouplissements, visiter notre page Instagram journalacces_lenord sous l’onglet Actualité.

Un nouveau bâtiment pour la cardiologie et la santé mentale

Le député de Saint-Jérôme, Youri Chassin, présentait, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, les travaux qui ont permis de doter l’Hôpital régional d’un tout nouveau bâtiment destiné à accueillir l’unité de soins en cardiologie et soins coronariens, l’unité d’hospitalisation brève en santé mentale ainsi que des civières d’urgence à vocation psychiatrique. Cette nouvelle aile, qui s’est ajoutée en 2019 sur le flanc nord de l’hôpital, a été construite au coût de 10 215 000$. Ce projet s’inscrit dans un ensemble d’investissements réalisés ou en cours de réalisation à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Le Comité de vigilance publie son rapport annuel 2020

Déposé le 31 mai au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC), le rapport annuel du Comité de vigilance fait état des activités du Comité en 2020. Poursuivant son rôle de vigie des opérations de Waste Management (WM), cette fois-ci en format virtuel, le Comité s’est tenu informé des activités du site et de leur impact environnemental potentiel (qualité de l’eau, gestion du biogaz). Le Comité a aussi assuré un suivi étroit des plaintes émises par la communauté, ainsi que des mesures correctives et suivis réalisés par WM, notamment en lien avec le camionnage. Le Comité rappelle que les rapports annuels, les comptes rendus des réunions, les présentations et les publications dans le journal municipal sont disponibles sur son site Internet, au vigilancewmste-sophie.org.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments