3 municipalités du Québec à découvrir

Publireportage
3 municipalités du Québec à découvrir

Le Québec est une province qui offre de nombreux attraits touristiques et de gigantesques espaces verts qui en mettent plein la vue. Afin de vous donner envie de découvrir davantage la région du Québec, nous avons dressé une liste des municipalités à découvrir sans plus tarder.

Terrebonne 

Si vous avez vu une maison à vendre à Terrebonne Ouest qui vous intéresse, n’hésitez pas à investir dans cette belle région. Terrebonne est une ville riche en histoire et connue pour sa piste cyclable de plus de 21 km, de ses espaces boisés parfaits pour la randonnée. 

 

Terrebonne est une ville qui est en plein développement et dont l’économie est en très bonne santé. Investir dans cette région pourrait être un gros avantage dans les années à venir surtout si vous décidez de revendre votre nouvelle propriété plus tard. 

Saint-Eustache 

La ville de Saint-Eustache est également un beau coin à découvrir. Elle a d’ailleurs été classée dans la liste des villes où il est bon de vivre en 2019. Saint-Eustache est donc une ville chaleureuse qui offre une belle qualité de vie aux familles. D’ailleurs, chaque année la ville organise un grand déjeuner d’accueil pour les nouveaux citoyens de la région. 

 

En plus, d’être accueillante et chaleureuse, la ville de Saint-Eustache est très bien desservie au niveau des écoles, des parcs et des centres sportifs. Saint-Eustache est aussi une ville qui est extrêmement bien située puisqu’elle est à la porte des Laurentides et à seulement 20 minutes de Laval. Elle offre également de belles opportunités d’achats puisque les prix des maisons sont encore très abordables. 

Saint-Jean-sur-Richelieu 

Une ville qui est également plaisante à découvrir, c’est celle de Saint-Jean-sur-Richelieu puisque celle-ci est entourée par la rivière Richelieu qui apporte à la fois un magnifique paysage et un attrait particulier à la région. La ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est vraiment riche en grands espaces et aux activités extérieures. Il est d’ailleurs possible de parcourir le canal de Chambly à vélo. 

 

Le vieux Saint-Jean offre l’accès à plusieurs restaurants populaires et à un espace créé spécialement pour les citoyens afin qu’ils puissent se balader et vivre de beaux moments en famille et entre amis. À Saint-Jean-sur-Richelieu, la culture a également une très grande place puisque ce qui fait la popularité de cette municipalité, c’est l’International des Montgolfières dont le festival a lieu chaque année depuis 1984. 

 

La particularité de ce festival, c’est qu’en plus d’offrir des spectacles musicaux d’artistes d’ici et d’ailleurs, il permet d’assister à des envolées de montgolfières dont la plus connue s’appelle Piko. 

 

Style de vie

Finalement, les municipalités de Terrebonne, Saint-Eustache et Saint-Jean-sur-Richelieu sont de magnifiques endroits à découvrir et où il est bon de vivre.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments