2e édition du Crossroads Tremblant : Un festival cycliste novateur!

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
2e édition du Crossroads Tremblant : Un festival cycliste novateur!
La belle participation à la 2e édition du Crossroads Tremblant démontre le réel engouement pour le cyclisme, toutes disciplines confondues. (Photo : ©JF Leclerc)

Le Crossroads Tremblant, rendez-vous annuel des passionnés des sports cyclistes, toutes disciplines confondues, battait son plein du 24 au 26 mai dernier lors de cette 2e édition qui a attiré des milliers de participants et de spectateurs.

 

« L’engouement pour le vélo continue de croître, c’est indéniable. C’est vraiment motivant de voir la communauté se rassembler de la sorte, affirme Simon St-Arnaud, producteur de l’événement. Malgré des ADN très différents, tous les types de cyclistes s’y côtoient, ainsi que toutes les générations. C’est plutôt unique un événement de vélo qui a une approche 360 degrés! »

Plusieurs nouveautés

Les enfants ont été choyés durant la fin de semaine avec plusieurs activités organisées spécialement pour eux dont le Parc Crossroads, les camps de vélo avec les entraîneurs certifiés de MTB Performance, les parcours d’habiletés, les spectacles de dirt jump avec The Rise, etc.  Une centaine de cyclistes se sont également lancés le défi du Gravel Fondo, première édition d’une sortie sur gravier unique, un parcours qui traverse les routes sinueuses et gravelées de la municipalité de Labelle.

Le village piétonnier de Tremblant vibrait au rythme des milliers de cyclistes qui se sont rassemblés pour célébrer leur passion du vélo à Crossroads Tremblant, du 24 au 26 mai.

Innover pour 2020

Crossroads Tremblant vise à créer continuellement de nouvelles activités pour innover dans le domaine cycliste.

« Sans tout dévoiler de la prochaine édition, il est clair que nous allons peaufiner le Gravel Fondo pour accueillir le double ou le triple de participants, confie le producteur. Nous aimerions aussi ajouter à la programmation des activités familiales et nous réfléchissons au volet électrique, de plus en plus en vogue. »

Pour info : www.crossroadstremblant.com

La belle participation à la 2e édition du Crossroads Tremblant démontre le réel engouement pour le cyclisme, toutes disciplines confondues.

Le village piétonnier de Tremblant vibrait au rythme des milliers de cyclistes qui se sont rassemblés pour célébrer leur passion du vélo à Crossroads Tremblant, du 24 au 26 mai.

25e Coupe Canada-Québec

Cette 25e édition de la présentation de ces épreuves à Tremblant a connu un record de participation.

En descente, chez les hommes Senior Elite, c’est sur un podium 100 % québécois que Hugo Langevin a terminé premier, avec 3.35 secondes d’avance sur Jonathan Lefrançois. Du côté des femmes, l’américaine Mazie Haydena a littéralement survolé le circuit en finissant première, avec une avance de presque trente secondes devant la deuxième place.

En cross-country féminin, le Canada a fait très bonne figure. Maghalie Rochette a défendu son titre de championne pour une deuxième année avec un excellent chrono de 1:35:08. L’Ontarienne Emily Unterberger a grimpé sur la deuxième marche du podium alors que Roxanne Vermette, de Saint-Ferréol-les-Neiges, a pris le troisième rang. Chez les hommes, l’athlète local Félix Burke a signé une solide performance, se méritant-même le maillot de leader de la série Coupe Canada.

Du côté des athlètes du club Vélo Pays-d’en-Haut, plusieurs médailles et Top 10. Notons l’athlète atome Eliane Blais qui est montée sur la première marche du podium, Eliot Courcelles, pee-wee, qui remporte le bronze, et en descente, Evlyn Anker-Baril, cadet expert qui termine 2e.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de