Les 212 résidents déménagent

Les 212 résidents déménagent

Le centre d’hébergement de Saint-Jérôme, situé au 200, rue Rolland, a accueilli ses résidents au début du mois.

Crédit photo : Courtoisie

Nouveau CHSLD de Saint-Jérôme

Les 1er et 2 mai derniers, le nouveau Centre d’hébergement de Saint-Jérôme accueillait ses 212 résidents. Ces derniers étaient anciennement hébergés aux centres d’hébergement Youville et l’Auberge.

Le nouveau centre d’hébergement en soins de longue durée (CHSLD), construit sur quatre étages, offre à l’ensemble des résidents des chambres individuelles assurant leur intimité, ainsi que des espaces conçus spécifiquement pour recevoir leurs proches.

La luminosité et la configuration des corridors, chambres et aires communes font de ce nouveau CHSLD un environnement de vie agréable et sécuritaire selon la direction.

Une mobilisation hors pair en vue du déménagement!

Le déménagement des 212 résidents vers le nouveau Centre d’hébergement de Saint-Jérôme a demandé une mobilisation des membres du personnel du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides.

Tout a été mis en place pour assurer un transfert tout en douceur. La très grande majorité des familles ont également participé à l’opération et étaient sur place pour accueillir leurs proches dans leur nouveau milieu de vie.

Le CISSS des Laurentides est particulièrement fier de la réalisation de ce projet attendu depuis de nombreuses années dans la communauté et il souligne l’excellente collaboration du gestionnaire du projet, la Société québécoise des infrastructures.

« Je tiens à remercier toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont contribué à la réalisation du projet et qui étaient présentes lors du déménagement pour accueillir chaleureusement les résidents. J’en profite pour souligner le travail exceptionnel du personnel qui se dévoue sans compter auprès de cette clientèle vulnérable et je leur souhaite la bienvenue dans leur nouveau milieu de travail », mentionne le président-directeur général du CISSS des Laurentides, Jean-François Foisy.