20e édition de la Ligue junior Inter-municipale de tennis

Par Luc Robert

L’arrivée des beaux jours coïncide avec le début officiel de la nouvelle saison estivale, sous le signe de la célébration pour Tennis Laurentides. Sous un soleil radieux, les amateurs de tennis pourront s’en donner à cœur joie sur les nombreux courts de la région, sans compter la tenue de nombreuses activités, dont la 20e édition de la Ligue junior Inter-municipale des Laurentides.

Tennis Laurentides organise fièrement depuis 1991 la plus importante ligue de tennis en son genre au Québec. Événement sportif phare dans la région, solidement ancré dans son milieu, la Ligue de tennis junior Inter municipale des Laurentides (LTJIL) séduit, durant la belle saison, année après année, plus de 200 joueurs et joueuses âgés entre 8 et 18 ans, talentueux, passionnés et mordus de tennis. Ses racines solidement ancrées et son éclosion toujours spectaculaire en font un événement estival sportif phare des Laurentides depuis vingt ans déjà. Tennis Laurentides célèbre le sport, la compétition, la passion, et la jeunesse, dans un environnement accessible d’initiation à la compétition et dans une perspective de développement personnel et de l’esprit d’équipe. La saison 2010 prendra son envol le 30 juin prochain pour se terminer à la mi-août.

Retour de la Ligue adulte

L’organisation entrait par ailleurs dans une nouvelle ère de développement, avec le lancement, la saison dernière d’une ligue inter-municipale pour les joueurs et joueuses de tennis de 18 ans et plus. Confiant du succès renouvelé de cette 2e édition, la ligue permet des rencontres en simple et en double, équilibrées, entre les équipes représentant un parc ou un club de plusieurs municipalités, dans une ambiance amicale. La période d’inscription bat présentement son cours pour les activités de la ligue qui débuteront à la fin juin.

L’Association Tennis Laurentides a vu le jour à Mirabel, à l’initiative de pionniers et de passionnés du tennis, aspirant à bâtir un projet régional de développement du sport. Aujourd’hui, l’organisme sans but lucratif représente les intérêts et les aspirations de près de 3000 joueurs et joueuses de tout âge, à la pratique du tennis dans les Laurentides. Pour en savoir davantage sur l’organisation et les activités à l’échelle régionale, visitez en tout temps notre site Internet au www.tennislaurentides.org.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de