12,5 inscriptions à la seconde : Les rendez-vous pour la vaccination vont bon train

Par France Poirier
12,5 inscriptions à la seconde : Les rendez-vous pour la vaccination vont bon train
Le ministre de la Santé et de Services sociaux, Christian Dubé. (Photo : Émilie Nadeau)

En ce premier jour de prise de rendez-vous de vaccination pour les personnes âgées de 85 ans et plus, la campagne va bon train.

En effet, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé plusieurs bonnes nouvelles. « Nous sommes très heureux du déroulement de la prise de rendez-vous. Lors de la première journée plus de 70 000 rendez-vous étaient pris à midi. 12,5 rendez-vous se prennent à la seconde. Le site québécois Clic santé est très efficace », a expliqué le ministre Dubé. Il a signalé par ailleurs qu’il est important d’attendre son groupe d’âge avant d’appeler pour prendre un rendez-vous. Les lignes téléphoniques sont très occupées et le contact est plus difficile.

De plus, jeudi matin le gouvernement avait eu de bonnes nouvelles de Pfyser qui a confirmé la livraison de 400 000 doses d’ici la fin du mois de mars et la compagnie Moderna a confirmé 300 000 doses d’ici la fin mars.

De plus, à partie du 15 mars, les deuxièmes doses seront distribuées. Pour les régions à l’extérieur du grand Montréal, la vaccination débutera le 8 mars, alors que pour la région de Montréal elle débute le 1er mars.

Le gouvernement a eu une entente de principe avec les pharmaciens au sujet de la vaccination. « On doit faire 12 millions de doses cet été, alors tous ceux qui peuvent nous aider. »

Le 26 février, les mesures vont entrer en vigueur. « Par contre je redemande à la population de suivre les consignes. Quand on voit les risques associés à la semaine de relâche et aux variants, on ne voudrait pas devoir reculer.

 

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments