10 formations pour une carrière stimulante

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
10 formations pour une carrière stimulante
Différents métiers s’offrent à vous dans le domaine de la construction.

Industrie de la construction

 

Vous aimeriez participer à la construction de maisons, d’édifices ou d’impressionnantes infrastructures? Obtenez un diplôme d’études professionnelles dans une spécialité qui cadre avec vos intérêts et vos capacités!

1. Briquetage-maçonnerie (900 heures) : vous aimez travailler à l’extérieur et construire des ouvrages d’après des plans.

2. Carrelage (690 heures) : vous souhaitez créer des surfaces de marbre, de granite, d’ardoise ou de céramique.

3. Charpenterie-menuiserie (1350 heures) : vous êtes fasciné par les ouvrages de charpente en bois, en acier léger ou d’autres matériaux.

4. Électricité (1800 heures) : vous avez une passion pour les systèmes électriques et électroniques et les réseaux de communication.

5. Peinture en bâtiment (900 heures) : vous êtes minutieux et résolu à faire un travail de finition impeccable.

6. Ferblanterie (1605 heures) : vous êtes créatif, capable de dessiner des croquis et de fabriquer des objets avec diverses machines.

7. Plâtrage (810 heures) : vous êtes en forme et vous avez un intérêt pour réaliser ou réparer des surfaces unies ou décoratives.

8. Installation et entretien de systèmes de sécurité (1485 heures) : l’électronique vous passionne et vous maîtrisez facilement de nouvelles technologies.

9. Pose de revêtements de toiture (630 heures) : vous êtes prudent de nature et le travail en hauteur ne vous fait pas peur.

10. Préparation et finition de béton (900 heures) : pour vous, rien n’est plus important qu’un travail bien fait et reposant sur des bases solides.

L’industrie de la construction a besoin de vous!
Découvrez toutes les formations offertes au www.srafp.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de